🇨🇫: Faustin Archange Touadéra maintient le cap.

Malgré les critiques formulées contre lui par l’opposition de son pays, le Chef de l’État Centrafricain reste déterminé à conduire son pays vers le développement.
S’il y’a bien une force qui permet aujourd’hui au Président Faustin Archange Touadera de maintenir le cap du développement de son pays, c’est son engagement. Depuis sa prise de fonction en 2016, son engagement est resté sans faille malgré les difficultés qu’il rencontre. Des difficultés au rang desquelles des opposants politiques de son pays qui ont une vision de l’avenir du pays différente de la sienne, et dont les actions, paroles et agissements viennent parfois torpiller et de saper les efforts fait en faveur de la RCA.
Faustin Archange Touadera accède au pouvoir dans un contexte particulièrement difficile. Il prend les rênes d’un pays en lambeaux. Contre vents et marées, Faustin Archange Touadera relève le défi de la sécurisation et du développement du pays.
En tant qu’homme de principe et de valeur, Il a su imposer une constance dans ses engagements en faveur des actions qu’il entreprend dans le cadre du relèvement national. Et les résultats de cet engagement sont visibles même s’ils ne sont pas reconnus par tous. De nombreux Centrafricains s’accordent d’ailleurs à dire qu’il faut être de mauvaise foi pour dire que Touadera ne travaille pas »
« C’est une vérité que le Président Touadera reste engagé à conduire son pays vers le développement, même si l’opposition ne veut pas l’admettre. On ne peut pas nier les efforts qu’a fait Touadera en faveur de l’armée nationale et qui fait la fierté de tout le pays actuellement par exemple. N’eut été la mauvaise foi de certains hommes politiques, de connivence avec les bandes armées qui font tout pour freiner l’élan de développement du pays, la RCA serait à un niveau de développement avancé aujourd’hui » confie un jeune leader de mouvement qui soutient les actions du Président Faustin Archange Touadera.
Jules Epoh