🇨🇲 Arts Martiaux : Le Cameroun domine la première journée de l’Open International de Judo de Yaoundé chez les juniors.
La compétition se déroule du 21 au 23 novembre 2025.
Yaoundé est depuis ce vendredi, 21 novembre 2025, la capitale africaine du judo. En effet, une vingtaine de pays participent à la 8ème édition de l’Open International de Judo, organisée par la fédération camerounaise de judo. Pour la première journée de ce tournoi qui a pour cadre le palais polyvalent des sports de Warda, les athlètes se sont affrontés sur le tatami dans la catégorie Junior. Il s’agit de 45 athlètes, soient 18 dames et 27 messieurs venus de 8 pays africains à savoir: le Cameroun (pays hôte), le Maroc, le Congo, le Sénégal, le Niger, la Guinée, le Burkina-Faso et le Gabon.
Le Cameroun premier chez les juniors devant le Maroc .
A l’issue de cette première journée de compétition baptisée » La Cup Junior YAOUNDE 2025« , le Cameroun est la première nation dans cette catégorie avec 20 médailles au total, 06 en or, 04 en argent et 10 en bronze. Une performance à mettre à l’actif des athlètes comme Fiona NSAME MBONGO, Valdadine TSAFACK et autre Michel Prince DZUKOU pour ne citer que ceux là. Derrière le Cameroun, vient le Maroc, deuxième au classement des médailles avec 5 médailles en or. Le Congo complète le podium avec une médaille en or, 2 en argent et 2 en bronze.
ESPACE PUB

Après les juniors ce 21 novembre, ce sera au tour des cadets de livrer les combats ce samedi, 22 novembre pour le compte de la deuxième journée de cette compétition. Les seniors quant à eux, seront sur le tatami dimanche, 23 novembre, lors de la 3e et dernière journée de cet Open International de Judo « Yaoundé 2025« .
Lydie GNOTUOM
