🇨🇲 LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE UNION AFRICAINE DE KICK BOXING YDÉ 2025: Le Cameroun sur le podium.

WhatsApp Image 2025-06-23 at 02.23.41
Partager sur :

La 15e édition du championnat de l’Union Africaine de kickboxing, s’est achevée le 21 juin 2025 à Yaoundé.

A l’issue de cette compétition qui s’est déroulée au gymnase de l’école nationale supérieure des travaux publics, le Cameroun rafle la mise avec 17 médailles remportés au total ( 9 en or et 8 en argent). Le Nigeria occupe la 2eme place du classement après avoir décroché 3 médailles en or.

Me Essissima honoré

Publicité
cropped-vertical-promo-red-banner-2-300x32
Publicité

La cérémonie de clôture de ce championnat d’Afrique de kickboxing, à été présidée par le ministre des sports et de l’éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi. Cérémonie au cours de laquelle, le président de la Confédération africaine de kickboxing, Aslam MOHAMED, a rendu un vibrant hommage au président de la fédération camerounaise de kickboxing et disciplines affinitaires. SM Me Emmanuel ESSISIMA, est honoré pour sa contribution au rayonnement du kickboxing en tant qu’athlète de haut niveau, et dirigeant sportif émérite.
Le Nigeria, la Guinée Équatoriale, la République centrafricaine, le Gabon, le Congo et le Cameroun, sont les pays qui ont participé à ce championnat d’Afrique de kickboxing, qui s’est déroulé du 18 au 21 juin 2025 dans la capitale camerounaise.

Lydie GNOTUOM

Crédit photo: Fecakickboxing, Crtv Web.

Rentree scolaire
Publicité