𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐨𝐧𝐰𝐞𝐚𝐥𝐭𝐡 :  » 6% des bananes consommées au Royaume-Uni viennent du Cameroun. » Lord Jonathan peter Marland

0
Partager sur :
  » 6% des bananes consommées au Royaume-Uni viennent du Cameroun. «  Cette révélation est de Lord Jonathan peter Marland, président du Cweic ( Commonwealth Enterprise and Investment Council , un démembrement du Commonwealth créé en 2014 . C’était à l’occasion d’une visite de travail effectuée le 12 octobre 2022 au port autonome de Douala.
Le Directeur général du port autonome de Douala, Cyrius Ngo a reçu le 12 octobre 2022 , le britannique Lord Jonathan peter Marland par ailleurs président du Commonwealth Enterprise and Investment (Cweic) dans le cadre d’une visite de travail effectuée dans cet espace portuaire. Il est question pour le britannique d’ inciter les entreprises camerounaises à adhérer au Cweic . Après avoir visité le port autonome de Douala, il a salué les efforts fournis par le top management et souhaite voir les entreprises camerounaises à se greffer à l’organisme dont il est le président en exercice.
Éblouit par d’énormes potentialités d’affaires, le président du Cweic a révélé que le Cameroun est une mine en potentialités d’affaires…hélas elles souffrent encore de l’ignorance… conclut-il . » Une chose qui m’a marqué ici c’est que plus de 6% des bananes consommées au Royaume-Uni viennent du Cameroun. Mais si on demande à la population anglaise d’où provient cette banane qu’elle consomme, personne ne pourra répondre  » a révélé Lord Jonathan péter Marland. Au port autonome de Douala, l’hôte du Directeur général du PAD , a martelé que l’un des objectifs de sa visite est de faire connaître le Cameroun au Commonwealth en terme d’opportunités d’affaires existantes et voir dans quelle mesure les pays membres du Commonwealth peuvent investir au Cameroun . Il est persuadé que pour que les opportunités d’affaires au Cameroun soient connues dans l’espace Cweic, les entreprises locales doivent adhérer à ladite plateforme. Ce qui leur ouvrira les marchés des pays membres du Commonwealth. Car plusieurs entreprises jouissent déjà de ce réseau d’affaires, à l’instar de la banque africaine d’import export , la Gold Coast Refinery Limited qui est la deuxième raffinerie d’or en Afrique, le centre international d’excellence Gibraltar finance, la fédération des chambres de commerce et d’industrie du Bangladesh, le groupe Dangote , Dg groupe , le groupe panafricain d’investissements et de services Emerging AFRICA , le cabinet d’avocats international Clarkslegal LLP basé aux États-Unis, l’agence camerounaise de la promotion des investissements, la confédération de l’industrie indienne, le conseil national des chargeurs du Cameroun…
Aujourd’hui, le Commonwealth compte 2,4 milliards de personnes, avec 56 pays. Avec l’adhésion du Togo et du Gabon cette année dans le club des gentlemen, l’Afrique compte désormais 20 pays au sein du Commonwealth. Le président du Cweic précise que l’organisme dont il a la charge a ouvert des bureaux dans le monde pour faciliter le commerce et l’investissement de ses membres.
Didier Kieretu / jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire