🇨🇫 Education : Le Président Faustin Archange Touadera fait de l’éducation une priorité avec la pose de la première pierre d’une nouvelle école primaire à Liby »

Partager sur :

Le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a procédé ce vendredi 18 avril 2025 à la pose de la première pierre de construction d’une nouvelle école primaire à Liby, dans la commune de Damara, à 120 km de Bangui. Cette école, dénommée « INNERCITY MISSION », est le fruit d’une convention entre le Ministère de l’Éducation Nationale et les Partenaires de l’IOCED et la Fondation COFI, une ONG internationale pluridisciplinaire basée au Nigeria.

Un projet pour l’éducation inclusive

Ce projet traduit la vision éclairée du Président Touadera en faveur d’une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous. L’école aura une capacité d’accueil de 1 500 élèves et offrira des services tels que la gratuité des frais d’écolage et d’alimentation, ainsi que la distribution gratuite de fournitures, de manuels scolaires et d’uniformes.

Publicité
Publicité

Un engagement pour le développement

Le Président Touadera a vivement remercié les partenaires pour ce don offert à la population de Liby et ses environs. Il a également interpellé la conscience des bénéficiaires à plus de vigilance pour l’aboutissement dudit projet. Le Chef de l’État a annoncé sa volonté de construire prochainement un collège dans la localité afin de favoriser l’accès de tous à l’éducation.

Un projet financé par la Fondation Internationale Chris YAKHILOME

Ce projet est financé par la Fondation Internationale Chris YAKHILOME, qui a pour vocation de changer la vie de millions d’enfants dans le monde à travers l’éducation, le développement des jeunes et la santé mentale. Cette fondation est également présente dans d’autres pays tels que le Malawi, le Libéria et l’Inde.

L’initiative du Président Touadera est à saluer, car elle va atténuer le phénomène de déperdition des enfants en âge de scolarité dans la localité de Liby. La population venue massivement vivre l’événement a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour son engagement en faveur de l’éducation.

Source : Diaspora

Jules Epoh

Publicité