🇨🇫 Le Président Touadéra, Champion de la vaccination pour l’Afrique, rentre à Bangui après le Sommet mondial de Gavi

Le Président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, est rentré à Bangui ce samedi 28 juin 2025, après avoir activement participé au Sommet mondial sur le financement du vaccin tenu à Bruxelles en Belgique, les 24 et 25 juin 2025. À son arrivée à l’aéroport international Bangui M’Poko, il a été chaleureusement accueilli par le Premier Ministre Félix Moloua, les membres du gouvernement et l’ensemble du Cabinet présidentiel.
Une participation en tant que « Champion de la vaccination pour l’Afrique »
En sa qualité de « Champion de la vaccination pour l’Afrique« , le Professeur Faustin Archange Touadéra a été l’invité d’honneur du Sommet de l’Alliance Globale pour les Vaccins et l’Immunisation (Gavi). Lors de cet événement majeur, il a annoncé une contribution de 1 million de dollars en faveur de Gavi, organisation internationale qui œuvre pour sauver la vie des enfants et protéger la santé des populations par le biais de la vaccination dans les pays à faible revenu.
Objectif du Sommet
Ce Sommet de haut niveau visait à permettre à Gavi de mobiliser des ressources conséquentes pour financer son plan stratégique 2026-2030. La participation du Président Touadéra à cet événement reflète l’engagement de la République Centrafricaine en faveur de la santé mondiale et de la vaccination .
Jules Epoh