🇨🇫 RCA – Hyppolite Jean-Paul Ngate Robard : le gouvernement va accompagner les femmes entrepreneures

Partager sur :

La promesse a été faite par le ministre centrafricain des Pme et de la promotion du secteur privé au cours de la 2ème édition du Salon National de l’entreprenariat Féminin (SANEF).

Vous venez de présider la deuxième édition du Salon National de l’entreprenariat Féminin (Sanef). Etes-vous satisfait de cette réalisations de ces femmes ?

Nous voulons à travers cette deuxième version du Salon National de l’entreprenariat Féminin (SANEF2025), approuver qu’il y a du génie en la femme Centrafricaine. Le SANEF2025 a réussie à mettre en relief les qualités qu’avait la femme centrafricaine et qui n’étaient pas très connues jusqu’ici. Ce salon a permis de mettre en avant leur capacité à produire, à transformer, leur capacité à mettre à la disposition des ménages et des populations, des services et des produits de qualité.

Publicité
Publicité

Ce salon permet également de voir le génie créateur des femmes centrafricaines…

S’il n’y avait pas eu ce salon, personne n’aurait su qu’en Centrafrique, il y a des femmes talentueuses. C’est pour cela que je profite de cette soirée de gala pour féliciter les femmes entrepreneures centrafricaines, mais aussi les femmes entrepreneures de la sous-région d’Afrique Centrale et de l’Afrique en général. Elles sont venues des 20 préfectures de la Rca et qui ont exposé leurs talents. Les participants à ce Salon ont compris qu’en Centrafrique, les femmes sont décidées à porter le pays, mais aussi à s’impliquer dans la création des richesses et des emplois.

Votre prĂ©sence est lĂ  preuve que le gouvernement Centrafricain accompagne l’entrepreneuriat fĂ©minin. Jusqu’oĂą le gouvernement Centrafricain pourrait-il accompagner ces femmes ?

Je voudrais féliciter ces initiatives des femmes, cet engagement des femmes centrafricaines. Je voudrais leur dire que le gouvernement à travers le ministère que je dirige a décidé d’accompagner ces femmes entrepreneures à donner plus que le meilleur de ce qu’elles ont ; mais également à les appuyer afin qu’elles sachent que ce qu’il manque chez elles, à savoir, l’accompagnement au financement, ne saurait être un problème à l’avenir. C’est un sentiment de satisfaction et un engagement du gouvernement.

Jules Epoh envoyé spécial de Proxima Info au SANEF 2025 en RCA à Bangui

Publicité