🇨🇲 ⚫ Nécrologie – Canton Bonambela : Me Yondo Mandengue black n’est plus.

L’élite et digne fils Sawa du canton Bonambela s’est éteint le 16 octobre 2025, des suites de maladie à la clinique de l’aéroport de Douala, à l’âge de 87 ans.
Né le 10 août 1938 au village BONEJANG dans le canton Bonambela (AKWA), plus précisément dans la grande famille BONEJENGUELE, Me Yondo Mandengue Black a étudié le droit en France, où il est devenu un militant actif dans les mouvements étudiants.
De retour au Cameroun dans les années 1970, il a dû faire face à des interrogatoires dus à son passé d’activiste. Malgré les difficultés, il a réussi à se faire un nom comme avocat et a occupé le poste de bâtonnier des avocats du Cameroun de 1982 à 1986.
Me Yondo Mandengue Black a été un fervent défenseur de l’alternance politique au Cameroun durant les années 1990. Il a risqué son bien-être pour la liberté de la presse et a joué un rôle clé lors du procès de l’ancien président Ahidjo, qu’il a qualifié de simulacre.
Hommage
l’équipe rédactionnelle de Proxima Info souhaite que ta mémoire soit honorée. Que la terre te soit légère. Que nos ancêtres t’accueillent. Doux repos, Patriarche.
Jules Epoh