🇨🇲 59e fête nationale de la jeunesse : La JCC invitée à fuir les passions de ce monde et bâtir la nation .

En prélude à la célébration de la 59e fête nationale de la jeunesse, la jeunesse chrétienne combattante de Douala a organisé ce samedi 08 février 2025 dans un hôtel de la ville de Douala, une conférence -débat sous le thème : » Jeune chrétien , il est temps de fuir les passions de ce monde afin de mieux bâtir ta nation ».
La jeunesse camerounaise célèbre le 11 février 2025 , la 59e édition de la fête nationale à elle consacrée. L’événement est placé sous le thème : » Jeunesse, Maturité et Responsabilité pour la consolidation de la paix , de la sécurité. C’est au travers ce thème, que la JCC a élaboré un sous – thème intitulé 《 jeune chrétien, il est temps de fuir les passions de ce monde afin de mieux bâtir ta nation…》. Parmi les intervenants à échange , figurent entre autres la Commissaire de police principale , Mboe Owona epse Bomba Otu, Kamguep Gilles , professeur , Gedeon Anani responsable JCC et Gladys Zola responsable JCC également avec à la clé, un invité spécial Nang Terrestra , Délégué Régional de la jeunesse et de l’éducation civique du littoral . Pour la présidente de la jeunesse chrétienne combattante de Douala ( JCC) Elvira Totche , il est question d’appeler les jeunes chrétiens à œuvrer au maintien de la paix, la sécurité et de contribuer à la croissance économique du Cameroun.
Au – delà de cette conférence- débat , la jeunesse chrétienne combattante de Douala s’est aussi attelée à initier des prières d’intercession durant cette semaine consacrée à la fête nationale de la jeunesse. Il faut rappeler que la jeunesse chrétienne combattante est un cadre qui regroupe les jeunes du Ministère chrétien du Combat spirituel ( MCCS) . Les jeunes chrétiens combattants sont des prophètes du très haut et des signes positifs de leurs nations .
Didier Kieretu / Jules Epoh.