🇨🇲 Arts martiaux: Le Cameroun termine en tète du classement des nations de l’African Open de Judo « YaoundĂ© 2025 ».

Open de Judo « Yaoundé 2025 ».
Partager sur :

La compĂ©tition s’est dĂ©roulĂ©e du 21 au 23 novembre 2025 au palais polyvalent des sports de YaoundĂ©.

Le Cameroun roi Ă  domicile. Notre pays s’est en effet imposĂ© dans les catĂ©gories juniors, cadets et seniors de la 8ème Ă©dition de l’African Open de Judo, qui s’est achevĂ©e le dimanche, 23 novembre 2025 Ă  YaoundĂ©. Cette dernière journĂ©e de compĂ©tition est marquĂ©e par l’entrĂ©e en scène des seniors, après les cadets le 22 novembre et les juniors le 21 novembre dernier. Sur le tatami, l’Ă©lite africaine de judo s’affronte et les athlètes camerounais dictent la dure loi du domicile aussi bien chez les dames que chez les messieurs. D’ailleurs, on enregistre un podium 100% camerounais chez les dames dans la catĂ©gorie des moins 63kg. Gratiana ADJOANS NGEULE remporte la mĂ©daille d’or, Audrey ETOUA BIOCK la mĂ©daille d’argent, et Jeanne Louise NKOU MBALLA la mĂ©daille de bronze. Toujours chez les dames, Anita SOPPI MBELLA de nouveau en or. Elle dĂ©croche ce prĂ©cieux mĂ©tal chez les +78kg. Sa compatriote Esther MBEZELE ATANGANA remporte la mĂ©daille d’argent, et Evelyne NSANGOU partage la 3ème marche du podium avec la gabonaise Marthe GNACADJA. Chez les moins de 78kg, Georgika DJENGUE MOUNE après avoir dĂ©crochĂ© la mĂ©daille d’argent aux rĂ©cents jeux de la solidaritĂ© islamiques « Riyad 2025« , remporte cette fois la mĂ©daille d’or dans cet Open International de Judo. Dans le mĂŞme sillage, sa compatriote Ornella ZITA BIAMI dĂ©croche Ă©galement la mĂ©daille d’or dans la catĂ©gorie des moins de 70kg, tandis que sa Laetitia Vittoria DIKOUM remporte la mĂ©daille d’argent. Marie CĂ©line BABA MATIA rallonge la liste des mĂ©daillĂ©es camerounaises en raflant la mĂ©daille d’or chez les moins de 52kg.

ESPACE PUB 

Publicité
cropped-vertical-promo-red-banner-2-300x32
Publicité
La ville de Douala accueille au Palais de la Culture Sawa la 3e Édition du Salon du Livre de Douala du 27 au 30 novembre 2025

Le Cameroun premier avec 23 médailles devant le Maroc et la Guinée.
Chez les hommes, Franck TAHMAN ZAN rafle la mĂ©daille d’or dans la catĂ©gorie des moins de 100kg, pareil pour Carlos NGUEYA chez les moins de 90kg. Dans la catĂ©gorie des +100kg, le Cameroun se contente d’une mĂ©daille d’argent remportĂ©e par Daniel ANONG MEPOUI et des mĂ©dailles de bronze de Gabin Ulrich HEUMOU et VELEM Tontu. Bronze, c’est Ă©galement la couleur de la mĂ©daille du camerounais Ebenezer NJOH chez les moins de 73kg.
Après trois jours intenses de compĂ©tition, l’Ă©quipe du Cameroun dans son ensemble avec 23 mĂ©dailles au total, termine Ă  la première place du classement des nations. Classement qui se prĂ©sente de façon suivante:
1er – Cameroun (23 médailles)
* 7 médailles d’or
* 6 médailles d’argent
* 10 médailles de bronze
2e – Maroc (07 médailles)
* 3 médailles d’or
* 2 médailles d’argent
* 2 médailles de bronze
3e – Guinée (03 médailles)
* 1 médaille d’or
* 1 médaille d’argent
* 1 médaille de bronze

Lydie GNOTUOM

Crédit photo: FECAJUDO

Rentree scolaire
Publicité