🇨🇲 Assemblée Générale Extraordinaire de l’ACAFEJ : Un Pas de Géant pour les Droits des Femmes et des Jeunes Filles au Cameroun.

L’Association Camerounaise des Femmes Juristes (ACAFEJ) a tenu son assemblée générale extraordinaire à l’hôtel Yahoot à Yaoundé, en présence de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Pr Marie Thérèse ABENA ONDOUA. Fondée il y a 38 ans, l’ACAFEJ demeure déterminée à améliorer le statut juridique des femmes et des droits des jeunes filles au Cameroun .
Objectif de l’Assemblée Générale
L’assemblée générale extraordinaire visait à renforcer la position de l’ACAFEJ dans la lutte pour les droits des femmes et des jeunes filles. Les débats se sont concentrés sur les moyens de promouvoir l’égalité des sexes et de protéger les droits des femmes au Cameroun.
Engagement du Gouvernement
La Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Pr Marie Thérèse ABENA ONDOUA, a salué les efforts de l’ACAFEJ et a réaffirmé l’engagement du gouvernement pour un changement tangible dans la promotion de l’égalité des sexes et la protection des droits des femmes au Cameroun.
Mission de l’ACAFEJ
L’ACAFEJ entend être une association de référence implantée sur l’ensemble du territoire national qui œuvre pour l’amélioration du statut sociojuridique de la femme et de la fille au Cameroun. Elle vise à créer une société camerounaise où aucune femme ni fille ne vit dans la peur de voir ses droits bafoués .
Contact
Pour plus d’informations sur l’ACAFEJ et ses activités, vous pouvez contacter :
– Bureau de Yaoundé : (+237) 242 84 12 93 / 661 53 50 52
– Bureau de Douala : (+237) 699 98 11 79
– Bureau de Bafoussam : (+237) 699 44 37 14
– Bureau de Bertoua : (+237) 699 67 37 69
– Site web : (lien non disponible)
– Email : acafej@yahoo.fr
Jules Epoh