🇨🇲 Canton Bell- Dernière Décade du Mois de Ramadan : le Couple Royal prend part à la prière de rupture du jeûne.

Partager sur :

Rendue à la la dernière Décade du Mois de Ramadan, son Altesse Royale Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell , chef supérieur du Canton Bell et son épouse, la Reine Clarisse Douala Bell ont reçu au Palais Royal ce Mercredi 26 Mars 2025 en début de soirée, une forte Communauté Musulmane dudit Canton, pour une prière de rupture du jeûne.

La cohabitation pacifique et harmonieuse entre la religion chrétienne et musulmane est désormais une réalité au canton Bell. Au fil des ans, c’est devenu une tradition. A la faveur de la dernière Décade du Mois de Ramadan, cette cohabitation s’est une fois de plus matérialisée à travers une prière de rupture du jeûne à laquelle prenait part le Couple Royal en présence de plusieurs Dignitaires Musulmans parmi lesquels l’ Iman central no 2 de Douala, le Secrétaire général de la mosquée central de Douala et plusieurs fidèles musulmans. Selon les préceptes du saint Coran, la prière nocturne durant ce noble mois et ces nuits privilégiées, est sans aucun doute un acte important qui mérite attention et considération afin de bénéficier des grâces d’Allah  » beaucoup de nos frères cherchent à bénéficier de cette grande récompense qui est dans le mois de Ramadan et surtout dans les 10 dernières nuits de Ramadan encore plus principalement dans les 03 dernières nuits du Ramadan. Un acte posé au cours de ce mois a une bénédiction et récompense de 1000 . Ce qui veut dire que son Altesse Royale a amassé toutes ces bénédictions. Car Allah aime le partage…il faut donner pour ton frère. Si tu n’en as pas , faut patienter. Le Roi nous a rassemblé…nous avons déjeuné. Nous prions Allah pour qu’il lui accorde longévité et la santé.  » a relevé El Hadj Faroussi, l’iman de la mosquée Centrale no 2 de Douala.

Prière pour la paix au Cameroun en cette année électorale.

Publicité
Publicité

Les dignitaires musulmans ont profité de cette rupture du jeûne pour élever la prière au ciel afin d’implorer Allah , de préserver la paix et la sécurité au Cameroun pendant cette période électorale » nous avons prié pour que Dieu puisse nous accorder stabilité, paix et sécurité en cette année électorale…pour que les gens puissent se comprendre. Parce que nous sommes de passage dans ce monde et que tout pouvoir vient de Dieu. » a indiqué l’iman Daouda Aboubakar Labaran , secrétaire général de la mosquée centrale de Douala.

Pour le Roi Bell , cette communion parfaite avec la communauté musulmane de son canton traduit sans doute la grandeur du Cameroun. » Le Cameroun est le seul pays au monde qui met l’islam au même niveau que le christianisme. Nous sommes un très très grand pays… Imaginez – vous, chez nous, il n’y a pas de conflit entre chrétiens et musulmans…par cet acte, je ventile et je promeus le message de la fraternité et du vivre ensemble. » a déclaré le King Bell.

Ce moment de prière consacré à la rupture du jeûne, était également l’occasion pour le couple Bell , d’offrir aux différentes communautés musulmanes présentes , des denrées alimentaires constituées du Riz , de l’ huile végétale et du sucre. Six communautés musulmanes au total ont bénéficié de ce don . Il s’agit entre autres de la communauté musulmane Haoussa, la communauté musulmane du quartier Bafia, du quartier Bamoun ,des femmes musulmanes, de la jeunesse musulmane et du quartier bois de singe .

Didier kieretu/ jules Epoh

Publicité