🇨🇲 Canton Bonambela (Akwa) : 100 kits Scolaires remis aux enfants nécessiteux.

Partager sur :

L’acte de générosité est le fruit des efforts conjugués de l’ONG Solidarity for Development en collaboration avec la chefferie supérieure du Canton Akwa . La cérémonie relative à la remise de ces kits Scolaires a eu lieu Samedi 14 septembre 2024 à la Salle des fêtes d’Akwa en présence des sectoriels gouvernementaux et le couple Royal du canton Akwa.

Les 100 élèves bénéficiaires de ces Kits Scolaires pour l’année 2024 – 2025 ont été sélectionnés avec le concours de la chefferie supérieure du Canton Akwa . Il s’agit des enfants issus des couches sociales vulnérables en l’occurrence des orphelins resenser au sein de la grande communauté Bonambela. Pour le Canton Akwa, ces dons offerts gracieusement auront sans doute un impact significatif sur la vie de ces enfants

SM Brice Bebey Ejangue chef de 3ème degré du village Bon’Ejangue

grâce à votre contribution, ils auront la possibilité d’avoir un avenir meilleur et de réaliser tout leur potentiel… Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des partenaires tels que Solidarity for Development, qui partagent nos valeurs d’entraide et d’engagement envers les plus vulnérables de notre communauté…ensemble Nous pouvons travailler pour améliorer les conditions de vie des plus démunis et construire un monde plus juste et solidaire pour tous 》 s’est réjouit le porte- parole du Canton Akwa SM Brice Bebey Ejangue chef de 3ème degré du village Bon’Ejangue .

Publicité
Publicité

L’Action citoyenne et Républicaine de l’ONG Solidarity for Development.

En outre , il n’est pas négligeable de relever que la remise solennelle des Kits de rentrée scolaire aux enfants nécessiteux du Canton Akwa à Douala, fait partie du 3e objectif majeur de cette ONG à savoir :  » oeuvrer pour la scolarisation des enfants issus des familles démunies  »

Noé Makon , promoteur de l’ONG Solidarity for Development à l’endroit des bénéficiaires.

C’est action qui n’est pas la première dans son genre, s’entend se poursuivre non seulement dans le Littoral, région siège de notre ONG, mais également dans d’autres régions de notre pays , dans le cadre de notre engagement à accompagner les pouvoirs publics dans le vaste chantier de l’éducation de notre jeunesse, fer de lance de la Nation .》 Rassure Noé Makon, promoteur de l’ONG Solidarity for Development.

Quant aux principaux bénéficiaires , l’ONG Solifordev leur exhorte d’en faire bon usage des fournitures scolaires à eux remises , aux fins d’excellents résultats à la fin de l’année scolaire 《 orphelins et enfants issus des familles nécessiteuses ,sachez que vous n’êtes pas abandonnés par la Nation .Soyez courageux, fournissez des efforts louables pour devenir des citoyens productifs de demain 》 encouragements de Noé Makon , promoteur de l’ONG Solidarity for Development à l’endroit des bénéficiaires.

L’ONG Solidarity for Development et ses missions.

L’Organisation Non Gouvernementale Solidarité Pour le Développement en abrégé Solifordev, est agréé par le Ministre de l’Administration Territoriale par Arrêté no 000074/A/ Minat / du 11 juillet 2023. Cette ONG a pour objectifs entre autres, d’améliorer la qualité de l’eau dans les écoles pour une jeunesse saine , de promouvoir l’accès à l’eau potable dans les zones rurales et enclavées, d’oeuvrer à la scolarisation des enfants issus des familles démunies, d’oeuvrer à l’insertion socio- professionnelle des enfants en situation de vulnérabilité, engager des plaidoyers en faveur des initiatives et projets d’amélioration de leurs conditions de vie , d’oeuvrer pour l’amélioration de la santé et la nutrition des personnes du 3e âge et d’établir des relations de partenariat avec les associations et organisations non gouvernementales, internationales poursuivant les mêmes objectifs. Ses domaines d’intervention sont : l’éducation, la santé , la dotation d’équipements susceptibles de répondre aux besoins sociaux des populations à l’instar des forages.

L’ONG Solidarity for Development a pour promoteur Noé Makon. Ce jeune camerounais est né le 20 Février 1975 . Il est titulaire d’une maîtrise en management et des Organisations obtenue à l’Essec de Douala. Après une vingtaine d’années en milieux professionnels, où il aura avec brio participer au rayonnement de Getma Cameroun, Hydrac S.A, il s’implique davantage dans la défense des causes sociales à travers la création de l’ONG Solidarity for Development . Cette noble initiative qui s’inscrit dans une longue liste de réalisation à l’actif de cet expert dans les questions de management des organisations , marque la forte détermination du promoteur à poursuivre sa mission au profit des personnes vulnérables et défavorisées.

Didier Kieretu / jules Epoh

Publicité