🇨🇲 : Douala , Capitale africaine de l’innovation des métiers de l’événementiel.

Partager sur :

La ville de Douala abrite du 22 au 24 Mai 2024 au Palais de la Culture Sawa à Douala au Cameroun , la première des Journées africaines de l’Innovation des Métiers de l’événementiel. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 23 Mai 2024 sous la présidence du Secrétaire Général de la Région du Littoral , représentant le Gouverneur. Cette activité est organisée par Julienne Ebosse Goodman à travers son agence événementielle au nom de  » Perfect Events « .

La Palais de la Culture Sawa accueille du 22 au 24 Mai 2024 les Journées Africaines de l’Innovation des Métiers de l’événementiel ( Jaime ). L’objectif est de donner l’occasion aux débutants et professionnels des métiers de l’événementiel de renforcer leurs capacités auprès des experts locaux et internationaux . En d’autres termes, les participants ont l’occasion de se faire connaître et d’accroître leur visibilité et leur notoriété lors de cet événement très couru et ouvert aux entreprises et au grand public Doualais et ses environs. Autres objectifs que visent ces journées, c’est le perfectionnement et la mise à jour des connaissances en matière de l’événementiel, la découverte de nouvelles opportunités et de nouvelles idées business dans le domaine événementiel . Il est aussi question d’accroître la visibilité et la notoriété des Entrepreneurs dudit secteur , donner de l’etoffe aux carnets d’adresse des Entrepreneurs du secteur lors de cette rencontre internationale qui mobilise de potentiels partenaires d’affaires , donner l’occasion au public de découvrir et de comprendre les métiers de l’événementiel ainsi que leurs coulisses…et contribuer à l’impulsion du rayonnement de l’image du Cameroun et de l’Afrique et à son développement à travers les métiers de l’événementiel . Plusieurs pays africains prennent à ces journées à l’instar de la Côte- d’Ivoire , du Gabon … Durant ces 3 jours de l’événement, d’énormes opportunités et innovations sont au rendez-vous

Publicité
Publicité

 

Julienne Ebosse Goodman, promotrice de l’événement et jeune entrepreneure camerounaise et spécialiste de l’événement , propriétaire de l’agence événementielle  » Perfect Events « 

On va puiser dans notre tradition, en même temps , on ne restera pas en marge du secteur de l’événementiel. C’est un secteur qui est tout le temps en perpétuel mouvement . Donc on ne peut pas rester dans notre culture sans aller prendre ailleurs tout en gardant notre identité 》a relevé Julienne Ebosse Goodman, promotrice de l’événement et jeune entrepreneure camerounaise et spécialiste de l’événement , propriétaire de l’agence événementielle  » Perfect Events  » .

 

Sont présents à ces journées plusieurs experts et grosses pointures événementiel en l’occurrence Reda Fawaz , créateur d’ambiance , décorateur – fleuriste , designer , stylistes , wedding et event planner en provenance de la Côte- d’Ivoire et Laetitia Tessier qui jouit d’une grande réputation dans le secteur événementiel au Gabon.

En outre , l’enjeu de cette grande internationale est donc trop important pour ne pas susciter l’adhésion de tous les corps du métier de l’événementiel et du Grand public

Jaime , c’est une bonne opportunité de pouvoir permettre aux métiers de l’événementiel en Afrique d’être mis en valeur. Parceque le plus souvent , des personnalités et les autorités font appel à des compétences extérieures alors qu’en Afrique, vous avez tout ce qui existe dans les métiers de l’événementiel à un très haut niveau. Avec « Jaime  » , ça doit permettre de mettre la lumière sur ces métiers là , discuter des dernières innovations, des dernières pratiques qui sont au niveau mondial et ça va permettre aux africains de pouvoir porter leurs voix afin de montrer que nous aussi , nous sommes capables de faire un événement de haute facture 》 a déclaré Christian Roland , propriétaire d’une Agence événementielle en Côte- d’Ivoire .

Qui est Julienne Ebosse Goodman ?

Julienne Ebosse Goodman, promotrice de l’événement et jeune entrepreneure camerounaise et spécialiste de l’événement , propriétaire de l’agence événementielle  » Perfect Events « 

Animatrice de belles choses , des décorations raffinées et de la mode , Julienne Ebosse Goodman est pratiquement née dans l’événementiel. Dans le domaine , elle a gravi de nombreux échelons avant de devenir aujourd’hui Wedding planner certifiée. Elle jouit notamment d’un statut de chef de projet événementiel d’un statut de chef de projet événementiel qui a couronné sa formation à Paris. En France, elle a été reçue par la meilleure école de Wedding planner. Depuis plusieurs années, Julienne Ebosse Goodman trône à la tête de perfect Event, une agence événementielle qu’elle a créée à Douala au Cameroun dès son retour des USA. Depuis lors , perfect Event établit sa réputation dans le secteur événementiel au Cameroun et à l’international en proposant ses prestations notamment en matière de décoration. Femme de défis , entrepreneure ambitieuse , engagée et visionnaire, Julienne Ebosse Goodman a décidé d’instituer les Journées Africaines de l’Innovation des Métiers de l’événementiel , afin de faire bouger les lignes dans le secteur événementiel.

Didier Kieretu / jules Epoh

 

Suivre le reportage de STV télévision

Logiciel de gestion
Publicité