🇨🇲 Douala- enlèvement d’ordures : la Mairie de Douala 2e , collecte près de 7000 mille tonnes d’ordures par semaine.

Partager sur :

L’annonce a été faite par le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 2e , Me Denise Fampou. C’était ce Mercredi 20 Novembre 2024 lors des travaux de la session ordinaire du conseil municipal , consacrés au débat d’orientation budgétaire pour l’exercice 2025.

Depuis quelques années, la Mairie de Douala 2e , a fait de la lutte contre l’ insalubrité , son véritable cheval de bataille. Cette action qui vise à redonner un visage reluisant à Douala 2e, est plus visible dans l’enlèvement régulier des ordures à destination des décharges

Me Denise Fampou, Maire de Douala 2e.

Nous avons pris ce travail à bras le corps et je pense que nous essayons. La Mairie de la ville a promis de nous accompagner, de nous apporter un appui substantiel dans l’enlèvement des ordures à New-Bell. Il a les rapports de la décharge…Douala 2e fait le plus grand nombre de tour à la décharge. Plus de 7000 tonnes d’ordures enlevées par semaine…il faut enlever partout, même au marché central. Si on ne le fait pas, c’est quand même chez nous . Toutes les 2 min , on déverse les ordures à Douala 2e. Parceque Douala 3e traverse seulement pour venir déverser à Douala 2e. On a les problèmes, Douala 1er ( Ngodi – Akwa…verse les ordures à Douala 2e. Bonanjo, Bonapriso, hier versaient les ordures devant l’école publique New- Bell de Bonadoumao. Parcequ’ils savent que dans les minutes qui suivent, nous allons enlever. Et je pense voilà des actions que nous menons. Nous sommes en ce moment préoccupés par ce problème d’enlèvement d’ordures. 》 a indiqué Me Denise Fampou, Maire de Douala 2e.

Publicité
Publicité

Malgré les efforts fournis par la l’exécutif municipal de Douala 2e , en matière de lutte contre l’insalubrité , des poches de résistance s’observe encore à travers l’incivisme notoire des populations 《nous avons déployé la police municipale partout …car l’incivisme est notoire. Il n’y a pas que le banditisme…quelqu’un sort de chez lui avec un seau d’ordures, il y’a une poubelle vide , mais il déverse à même le sol , et il s’en va au vu et au su de tout le monde. Personne ne s’en offusque 》 dénonce le chef de l’exécutif municipal de Douala 2e.

Pour endiguer ce phénomène , le Maire Denise Fampou sollicite l’entrée en scène des conseillers qui doivent désormais se muter en  » gendarme  » de lutte contre l’insalubrité à Douala 2e.

Didier Kieretu / Jules Epoh.

Publicité