🇨🇲 Douala – Tension Post Électorale : Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Appel au calme et à la responsabilité collective..

WhatsApp Image 2025-10-27 at 07.55.21
Partager sur :

Le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a réagi suite aux émeutes qui ont secoué la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, le 26 octobre 2025. Dans une déclaration officielle datant du 26 octobre 2025, il a fait le point des dégâts et a lancé un appel au calme aux populations de la région.

Bilan des Dégâts

Les émeutes ont entraîné des dégâts importants dans plusieurs quartiers de la ville de Douala. Les infrastructures de sécurité ont été attaquées, notamment :
La gendarmerie de Nkokoloum
Les commissariats de sécurité publique du 2ème et 3ème arrondissement

Publicité
cropped-vertical-promo-red-banner-2-300x32
Publicité

Ces attaques ont entraîné des blessés parmi les éléments des forces de sécurité et malheureusement, 4 pertes en vie humaine du côté des manifestants.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a exprimé sa compassion aux familles endeuillées et a condamné avec fermeté ces actes de violence prémédités qui constituent une atteinte grave à l’ordre public, à la sécurité et à la sûreté nationale.

Il a appelé les populations de la région du Littoral au calme, à la préservation de la paix et des acquis dans la région. Le Gouverneur a également annoncé que les instigateurs et les auteurs de ces actes ignobles répondront de leurs forfaits devant les juridictions compétentes.

Le Gouverneur a lancé un appel vibrant à la responsabilité parentale, rappelant que c’est en famille qu’on apprend à marcher droit. Il a invité les parents à rappeler leurs enfants à l’ordre et à les éloigner des manipulations politiques.

La ville de Douala, à l’image du Cameroun, est une terre de paix et d’hospitalité. Il est essentiel de préserver cette paix et cette stabilité pour le bien-être de tous les citoyens .

Jules Epo

Cliquez ici pour suivre le reportage vidéo du 26 octobre 2025 au lieu dit vallée bessengue à Douala

https://www.facebook.com/share/v/19ayUGFUiX/

Rentree scolaire
Publicité