🇨🇲 Éducation – Douala 1er : La Mairie met à la disposition des écoles maternelles municipales bilingues, des paquets minimums.
Ces paquets minimums ont été réceptionnés ce jeudi 26 Septembre 2024 par les différents responsables
des écoles maternelles municipales de Deido , Grand Moulin , New – Deido, vallée Bessengue et Nkongmondo… l’opération s’est déroulée sous forme d’ une caravane conduite par le représentant du Maire de Douala 1er , Jean Jacques Lengue Malapa et 1er adjoint au Maire, Dieudonné Moussongui fils.
Ces paquets minimums étaient constitués du matériel didactique ,du matériel d’hygiène et de salubrité et des produits pharmaceutiques . Pour cette collectivité territoriale décentralisée, Le but est de contribuer à l’éducation des touts petits en aidant le corps enseignant à bien jouer son rôle de transmission du savoir et des connaissances
《 Nous sommes venus remettre le paquet minimum. Ce présent vise à contribuer davantage au travail des Enseignants pour le devenir de nos touts petits…c’est un symbole, mais cela représente quelque chose …ça va aider à ce que les crayons, les barres de craie transforment leur énergie en inoculant à ces enfants, la sagesse…》 a martelé Dieudonné Fils Moussongui, 1er adjoint au maire de Douala 1er.
A l’école maternelle bilingue vallée Bessengue où la caravane de remise des paquets minimums a fait escale, le staff administratif a laissé transparaître sa joie en remerciant au passage l’exécutif municipal de Douala 1er
《C’est une journée formidable pour nous aujourd’hui…c’est la joie au coeur d’avoir reçu ce paquet… nous allons faire bon usage de ce paquet minimum 》 s’est réjouit Ekema Elisabeth, directrice de l’école maternelle bilingue vallée Bessengue.
Faut – il le noter, ce paquet minimum est composé des boîtes de stylos à bille, des crayons, des cahiers , des boîtes académiques, gommes … des médicaments de première nécessité et des matériels consacrés à l’hygiène et la salubrité en milieu scolaire. Ce matériel arrive pratiquement 3 semaines après la rentrée scolaire 2024 – 2025 .
Rappelons que la mairie de Douala 1er est la première CAD à disposer des écoles municipales bilingues dans le Cameroun
Didier Kieretu / Jules Epoh.