🇨🇲 : Le Gouvernement Lance une Série de Concours pour la Fonction Publique.

Partager sur :

Le gouvernement camerounais vient de lancer une série de concours professionnels, directs, de formation et de tests de sélection dans plusieurs corps de métiers, offrant plus de 2000 places disponibles pour les jeunes Camerounais. Cette initiative vise à recruter des fonctionnaires dans divers domaines tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche maritime et la santé publique.

Domaines de Concours

Agriculture et Élevage : Concours d’entrée à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) et à l’École des Sciences et de Médecine Vétérinaire (ESMV) de Ngaoundéré.
Santé Publique : Concours pour les IDE, TMS, ATMS, Sages-femmes et Aides-soignants au Ministère de la Santé Publique (MINSANTE).
Pêche Maritime : Concours de l’Institut des Sciences Halieutiques (ISH).
Autres Domaines : Concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), à l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), et à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Douala et Ngaoundéré.

Conditions d’Inscription

Pour participer à ces concours, les candidats doivent :
Être de nationalité camerounaise
Jouir de leurs droits civils et politiques
Avoir un casier judiciaire vierge
Remplir les conditions spécifiques du concours (âge, diplôme, etc.)

Publicité
Publicité

Comment Postuler

Les candidats intéressés peuvent consulter les annonces officielles sur le site du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA) pour obtenir plus d’informations sur les dates de lancement des concours, les procédures d’inscription et les exigences requises .

Publicité