🇨🇲 LE PRÉFET DE LA MIFI APPELLE À « L’UNION SACRÉE DERRIÈRE LE NOUVEAU ROI »

Partager sur :

Une importante délégation de responsables des services publics , ainsi que des autorités municipales et traditionnelles ont pris part à cette grande rencontre avec le représentant du chef de l’État dans le département de la MIFI à l’Ouest Cameroun . L’ événement qui avait pour cadre la place des fêtes de la chefferie supérieure Bandeng , s’est déroulé en présence de Sa majesté, Talle Megny Simo yanyce, le garant des traditions à Badeng.

Le maire de la commune d’arrondissement de Bafoussam 2e, Kengni Nkout Lévis Dieudonné, dans son mot de bienvenu a présenté le groupement Bandeng au nouveau Patron de la MIFI.

Publicité
Publicité

« Mettre le nouveau Roi à l’abri du besoin »
Tel est l’un des messages porté par le nouveau préfet, FOTIE Mbouedia. L’ autorité administrative dans son discours à salué le dynamisme du nouveau Roi depuis son intronisation comme 23e Roi des Bandeng tout en invitant les fils et filles de ce groupement à une Union sacrée derrière leur guide éclairé .

« En quelques mois seulement de règne, je note et apprecie votre volonté et votre disponibilité malgré vos charges et contraintes estudiantine a œuvrer pour le développement de votre village. Votre jeunesse , signe de vitalité et de dynamisme devra être capitaliser par vos élites que j’appelle a former une Union sacrée autour de vous. Chers élites, faites de votre chef un homme, en le mettant au-dessus de la mêlée. Sa mise à l’abri du besoin renforcera sa personnalité et fermera la porte aux élites malveillantes qui chercherons a le prendre en otage. Majesté vous êtes le chef de Tous, ouvrez grandement vos portes à tous fils et filles Bandeng, animer d’une bonne intention car c’est maintenant que vous poserez les gallons de votre règne que je souhaite long et prospère ». A déclaré le patron de la MIFI.

Bon a savoir, Bandeng est une localité du Cameroun située dans le département de la Mifi , Région de l’Ouest . Depuis la création de la Communauté urbaine de Bafoussam en 2008, elle fait partie de la Commune d’arrondissement de Bafoussam IIe. Le groupement Bandeng compte 3 villages : Bakajou, Bakelac, Bakeule. La localité est le siège d’une chefferie traditionnelle de 2e degré reconnue par le ministère de l’administration du territoire. Son potentiel touristique s’appuie sur sa chefferie traditionnelle et les chutes de Mazo’o.

Jules Epoh

Source : Boulevard Actu

Logiciel de gestion
Publicité