🇨🇲 Les droits des veuves au cœur d’une table ronde sous le patronage de la Reine Clarisse Douala Bell.

Le Cameroun se joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée internationale des veuves. À cette occasion, une table ronde exceptionnelle se tiendra le mardi 15 juillet 2025 à 15h00 à la Chefferie du Canton Bell, sous le haut patronage de la Reine Clarisse Douala Bell.
Thème de la table ronde : « Les Droits de la Veuve »
Cette rencontre vise à sensibiliser et à informer sur les droits des veuves, souvent marginalisées et exclues de la société. Les participantes pourront partager leurs expériences et discuter des défis auxquels elles sont confrontées.
Panelistes engagées
– Mme Esther NGALLE MBONJO, juriste, qui apportera son expertise sur les droits des veuves et les lois qui les protègent.
– Mme Flore EKOULLE, journaliste et modératrice, qui animera les débats et favorisera les échanges.
– Mme ANABA Georgette C. Epse NTEME, représentante du MINPROF, qui partagera les actions du gouvernement pour soutenir les veuves.
Objectifs de la table ronde
– Sensibiliser sur les droits des veuves et les défis auxquels elles sont confrontées.
– Favoriser les échanges et le partage d’expériences entre les participantes.
– Identifier des solutions pour améliorer la situation des veuves au Cameroun.
Importance de la Journée internationale des veuves
La Journée internationale des veuves, célébrée le 23 juin, vise à mettre en lumière les difficultés rencontrées par les veuves dans le monde entier, notamment la pauvreté, l’exclusion sociale et la violence. Selon l’ONU, il y a plus de 258 millions de veuves dans le monde, dont une sur dix vit dans une pauvreté extrême .
Jules Epoh