🇨🇲 Lutte contre le désordre urbain à Douala : une approche participative.
La ville de Douala continue de lutter contre le désordre urbain, avec une descente effectuée ce 07 janvier 2026 par Mme Arlette Alemoka, directrice de la police municipale, au lieu-dit « Cité Chinoise » ou « Douche Municipale ». L’objectif était de rencontrer les vendeurs à la sauvette qui occupent l’espace de manière anarchique et de les sensibiliser sur les mesures prises par le maire de la ville, Dr. Roger Mbassa Ndine, pour maintenir l’ordre urbain et la salubrité .
Une démarche participative
Mme Alomoka a opté pour une approche participative, impliquant les citoyens qui occupent l’espace dans la recherche de solutions. La concertation a réuni tous les vendeurs à la sauvette de l’espace et a abouti à des résolutions communes.
Des mesures pour un Douala plus propre
La lutte contre le désordre urbain à Douala est une priorité pour le maire de la ville, qui souhaite impliquer tous les acteurs concernés. Les autorités municipales ont déjà pris des mesures pour libérer les trottoirs et les espaces publics, et des amendes sont prévues pour les récalcitrants .
Un effort continu
La ville de Douala compte sur la collaboration de tous pour maintenir l’ordre urbain et la salubrité. Les autorités municipales sont déterminées à poursuivre leurs efforts pour faire de Douala une ville plus propre et plus agréable à vivre.
Jules Epoh
