🇨🇲 Lutte contre le dĂ©sordre urbain : Les commerçants et les Ambassadeurs du bon ordre urbain s’accordent au marchĂ© Double- Balles .

Partager sur :

Les Commerçants du marchĂ© Double- Balles sis Ă  Bepanda dans le 5e Arrondissement de la ville de Douala, sont dĂ©sormais conscients de l’action que mène la police municipale de la communautĂ© urbaine de Douala en vue de tordre le cou au dĂ©sordre urbain. A l’occasion de la journĂ©e citoyenne de propretĂ© qui a eu lieu jeudi 13 Juin 2024 , les Commerçants de cet espace marchand et les Ambassadeurs du bon ordre urbain se sont accordĂ©s pour le respect des limites et le maintien du marchĂ© dans un Ă©tat salubre.《

Bwomda Alain , Régisseur du Marché Double- Balles.

dans ce marchĂ©, les limites sont dĂ©finies de manière simple… on a dĂ©limitĂ© le marchĂ© quand Double- Balles avait Ă©tĂ© retenu comme un marchĂ© de proximitĂ© . C’est – Ă  – dire , un espace lĂ©gal oĂą les transactions doivent se dĂ©rouler. Dans un premier temps, je pense qu’il y’a beaucoup Ă  faire…la chaussĂ©e, le trottoir , tout ça Ă©taient vraiment confondus. Cette situation crĂ©ait beaucoup d’embouteillages … ce qui fait que en appui avec la CUD, Ă  travers la police municipale, les gens commencent dĂ©jĂ  Ă  se rendre que c’est une action salutaire. La collaboration est bonne . Elle vient en appui par ce que le niveau de dĂ©sordre Ă©tait très Ă©levĂ© et l’action de Madame Alemoka est très remarquable. 》 a soutenu Bwomda Alain , RĂ©gisseur du MarchĂ© Double- Balles.

Publicité
Publicité

Dans ce marchĂ© de proximitĂ©, les responsables souhaitent voir cette opĂ©ration se pĂ©renniser 《 il faut que ça perdure un peu … afin que les gens prennent l’habitude de cette distance tracĂ©e par la CUD. On doit s’arranger Ă  respecter pour le bien de tout le monde… l’accès est dĂ©jĂ  libre. Maintenant, c’est Ă  l’intĂ©rieur du marchĂ© que nous devons voir les trottoirs, les emprises de la route .》 Ajoute le rĂ©gisseur du marchĂ© Double- Balles.

L’ opĂ©ration est menĂ©e sur le terrain par les Ambassadeurs du bon ordre urbain et placĂ©e sous la supervision de Arlette Alemoka, directeur adjoint de la police municipale. Quant au prĂ©sident des commerçants du marchĂ© Double- Balles, il se dit motiver par l’action que mène la police municipale au quotidien dans ce marchĂ©

Nguemo Abrose Delmas, prĂ©sident de l’hygiène et salubritĂ© et vice – prĂ©sident du marchĂ©.

《en principe ça se passe très bien chez nous . Nous avons eu l’appui de la CUD pour essayer de libĂ©rer la chaussĂ©e, les trottoirs et mettre la propretĂ©…en curant les caniveaux. 》 soutient Nguemo Abrose Delmas, prĂ©sident de l’hygiène et salubritĂ© et vice – prĂ©sident du marchĂ©.

Jules Epoh / Didier Kieretu 

VOIR LE REPORTAGE TV

 

Logiciel de gestion
Publicité