🇨🇲 Politique : l’Association des chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri invite les populations à adhérer aux partis politiques susceptibles de gagner les élections.

Partager sur :

Cet appel est lancé ce 02 Juillet 2024 à Douala par l’Association des chefs traditionnels des Villages Sawa du Wouri avec à sa tête Sa Majesté Nels Essombe, par ailleurs chef du village Sodiko dans l’Arrondissement de Douala 4e. C’était au cours d’un point de presse organisé dans l’enceinte de la chefferie traditionnelle de Bonamouang dans le Canton Akwa.

Les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri s’expriment sur la vie politique au Cameroun à l’approche des prochaines consultations électorales prévues en 2025

Sa Majesté Nels Essombe, président de l’association des chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri.

vous savez qu’il y’a des élections qui se pointent à l’horizon et généralement c’est un moment de très fortes tensions particulièrement dans notre ville de Douala… les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri demandent aux populations à adhérer dans les différents partis politiques susceptibles de gagner les élections…En outre , ils exhortent les enfants Sawa de sortir de leur torpeur , leur crainte et de s’inscrire massivement sur les listes électorales avant la clôture le 31 Août 2024 … nous avons fait une analyse, nous nous sommes rendus compte que le Sawaland n’est pas très fort dans le domaine politique. De ce point de vue, nous invitons tous les fils et filles Sawa a se lancer dans la politique…il faut que notre segment social Sawa soit entendu …il faut donc que nos enfants enfants intègrent les 2 ou 3 partis politiques ayant pignon sur rue sachant qu’il existe plus de 300 partis politiques au Cameroun. Nous invitons nos populations à militer et occuper des postes electifs Pour que nous ayons des représentants au niveau local et national. 》lance Sa Majesté Nels Essombe, président de l’association des chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri.

Publicité
Publicité

Les partis politiques interpellés.

Au – delà de l’interpellation des populations en général et des fils et filles Sawa en particulier, ces monarques Sawa s’adressent aux différents partis politiques sur le rôle qu’ils devraient jouer lors de cette période électorale 《nous interpellons les partis politiques en leur rappelant qu’en 2021 notre Association a reçu un certain nombre Parmi eux. Nous avons eu des échanges francs. Dans ces échanges , on s’était dit un certain nombre de choses pour que le moment venu nous concretisions ce qu’on s’est dit …nous avons défendu ce pays , la nation oui , nous avons également défendu nos enfants et nous demandons à ces partis de les investir dans les futures élections pour que tout le monde soit représenté et que ça nous épargne des tensions inutiles. 》 déclare Sa Majesté Nels Essombe.

Jules Epoh / Didier Kieretu 

Publicité