🇨🇲 Sawa Duala : Thomas Buberl, adoubé par le Ngondo.
Le Directeur Général du Groupe AXA, a été élevé au rang de Notable d’honneur du peuple Sawa par le président en exercice du Ngondo, Sa Majesté Mbappe Bwanga Milord. Au même moment, il a reçu la clé de la ville des mains du Maire, Dr. Roger Mbassa Ndine , en guise du citoyen d’honneur de la ville de Douala .C’était au cours d’une cérémonie organisée ce Mercredi 02 Octobre 2024 , au palais de la culture Sawa sis à la place de la Besseke ( Bonanjo.)
Biographie de Thomas Buberl.
Thomas Buberl est titulaire d’un master en économie de l’université WHU de Coblence en Allemagne , d’un
Master of Business Administration (MBA) de l’Université de Lancaster (Royaume-Uni) et d’un doctorat en économie obtenu à l’Université de St. Gallen (Suisse). Thomas Buberl a commencé sa carrière au Boston Consulting Group comme consultant pour le secteur banque et assurance avant de rejoindre le groupe Winterthur en 2005 (acquis l’année suivante par AXA), d’abord comme Directeur des Opérations puis Directeur du Marketing et de la Distribution.
Il intègre ensuite le groupe Zurich Insurance en 2008 comme Directeur Général pour la Suisse. Début 2012, Thomas Buberl est nommé Directeur Général d’AXA Konzern AG (Allemagne) et membre du Comité Exécutif d’AXA. En mars 2015, il devient également membre du Comité de Direction d’AXA et prend la Direction Générale de la ligne de métier globale santé, puis en janvier 2016, celle de la ligne de métier vie et épargne. Depuis le 1er septembre 2016, Thomas Buberl est Directeur Général et administrateur d’AXA.
Informations clés sur AXA:
La raison d’être AXA, est d’agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. En outre,
Ce groupe d’Assurance compte à ce jour , 113. 696 collaborateurs. 94 millions de clients. Jusqu’en 2023 , ce Groupe était représenté dans 51 pays du monde. Toujours la même année, le résultat opérationnel était évalué à 7,6 milliards d’euros . En hausse de 6% par rapport à 2022 sous la norme IFRS4. Par ailleurs, les primes et d’autres revenus avaient franchi le plafond de 103 milliards d’euros en hausse de 8% par rapport à l’année 2022 sous la norme IFRS4.
Jules Epoh.