🇨🇲 Sport : ⚽ Féminin : Les lionnes Indomptables absentes de la prochaine CAN féminine » Maroc 2026 « .
 
                Elles ont été éliminées par l’Algérie, à l’issue du match retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Féminin.
C’est un stade de la Réunification de Bepanda à Douala à huis clos, qui accueille ce mardi 28 octobre 2025, le match Cameroun – Algérie, comptant pour la phase retour, du dernier tour des éliminatoires de la prochaine CAN de football féminin. Battue au match aller le 23 octobre 2025 à Oran par 1 but contre 2, l’équipe nationale devait absolument réagir à domicile. Malheureusement, les coéquipières de Nchout Ajara titulaire et capitaine du jour à la place de Gabrielle Aboudi Onguene laissée sur le banc par l’entraîneur Jean Baptiste Bisseck, n’ont pas réussi à battre les algériennes. Celles-ci remportent la partie par 1 – 0. But inscrit à la 22e minute par Marine Dafeur. Sur l’ensemble des deux matchs, l’Algérie enregistre un score cumulé de 3 buts contre 1, et se qualifie pour la phase finale de la 16e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Féminin, prévue au mois de mars 2026 au Maroc. Ce pays d’Afrique du nord, va abriter cette compétition pour la 3e fois consécutive.
Le Cameroun une fois de plus absent de CAN féminine faute de moyen ?
Le Cameroun sera absent de la CAN pour la seconde fois successive, après l’édition de 2024. Une grosse désillusion pour les supporters des lionnes Indomptables. Non seulement l’équipe nationale va manquer cette CAN, mais elle va une fois de plus rater l’occasion de se qualifier éventuellement pour la Coupe du monde de football féminin, qui va suivre après la CAN marocaine. Une situation qui pourrait s’expliquer par un manque de moyens selon le sélectionneur national.
« C’est tout le monde qui est déçu, parce qu’on n’a pas eu la qualification. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas à chaque grande compétition que nous devons forcément participer. La vraie question, c’est : est-ce qu’on se donne tous les moyens pour y arriver ? », a déclaré Jean Baptiste Bisseck en conférence de presse d’après match à Douala.
Le Maroc, l’Algérie, Afrique du Sud, Burkina – Faso, Cap-vert, Ghana, Kenya, Malawi, Nigeria, Sénégal, Tanzanie et Zambie sont les 12 pays qualifiés pour la CAN « Maroc 2026 ».
Lydie GNOTUOM

 
                         
											 
											 
                       
                       
                       
                      