🇨🇲Développement Participatif : L’Association Bonakouamouang O Mulema s’engage à accompagner la Mairie dans son projet Douala Clean City.

Partager sur :

Ce message d’engagement est porté par le Président Fondateur de Bonakouamouang O Mulema, Ebongue Jules Basil . Il a été délivré ce Dimanche 12 Mai 2024 . C’était au cours des travaux de l’assemblée générale élective.

Une autre association à but non lucratif vient de voir le jour à Douala- Akwa , précisément au village Bonakouamouang. Il s’agit de Bonakouamouang O Mulema. Dans son cahier de charges, ce mouvement associatif entend lutter de commun accord avec la chefferie compétente , contre l’ insalubrité au village Bonakouamouang. Une action de citoyenneté qui rentre dans le cadre du programme Douala Clean City, initiée par la Mairie de la ville de Douala . Pour cette Association, il est question de rendre le village Bonakouamouang propre , salubre et attractif.

Naissance de l’Association Bonakouamouang O Mulema.

Publicité
Publicité

Bonakouamouang O Mulema a vu le jour en Avril 2023 sous l’impulsion de son président fondateur Ebongue Jules Basile 《j’ai eu l’idée de créer Bonakouamouang O Mulema, parceque j’ai constaté qu’il y’avait beaucoup à faire à Bonakouamouang… Bonakouamouang O Mulema, c’est l’élan de solidarité que nous avons mis sur pied à Bonakouamouang afin de mieux promouvoir le vivre ensemble harmonieux , l’amour et l’épanouissement entre les habitants de cette Contrée… que tu sois né , tu as habité , tu es parti ou tu travail…》 a expliqué le président élu Ebongue Jules Basile.

A ce jour , Bonakouamouang O Mulema compte 175 membres actifs y compris les personnes âgées et la diaspora. Le Bureau nouvellement élu est composé de 15 membres. Le Bureau élu a un mandat de 03 ans . Depuis sa naissance , plusieurs actions concrètes ont été posées au profit de certains membres de l’association et la population de Bonakouamouang. A savoir l’ Accompagnement jusqu’à leur dernière demeure , des parents âgées, l’ aide maladie au profit de certains membres jusqu’à guérison totale .

Le premier chantier du bureau élu.

Selon le président , plusieurs actes seront posés dans les jours à venir. Il s’agit entre autres du déclenchement lié au processus de légalisation de l’Association pour qu’elle soit reconnue sur le plan juridique et par l’autorité compétente . Cette étape sera suivie par l’ouverture d’un compte bancaire dédié à l’association, la création d’une commission en charge de recouvrement dans le village Bonakouamouang, la mise en place des différentes commissions à l’instar de la commission joie , malheur et maladie, la dotation de l’association d’un siège , le lancement de certains projets de développement… il convient de noter que les ressources financières de ladite association, proviennent essentiellement de la cotisation des membres. A raison de 1000 FCFA / Mensuel pour chaque membre. En outre , l’association entend créer des projets susceptibles de générer les revenus et qui seront destinés pour le fonctionnement de l’Association.

Le Bureau nouvellement élu.

Président : Ebongue Jules Basile.

Vice-président : Sike Mouangue.

Secrétaire général : Ebongue Kongue.

Secrétaire général adjoint : Maboula Félix.

Trésorier : Doumbe Adalbert.

Commissaire au comptes : Ebongue Freezer.

Kindo rachelle.

Censeurs : Eboa Richard

Ngangue Benoît.

Chargé de communication : Solange Epoh.

Minoue Florence.

Chargés des projets : Ferdinand Eyoum

Mouelle Doumouna.

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité