21 officiers de la marine nationale viennent d’achever leur stage de perfectionnement.

Partager sur :

L’objectif recherché est la professionnalisation de la Marine camerounaise. Ces officiers ont été formés à l’Ecole d’application des officiers de la Marine nationale, que dirige le colonel Séraphine Issova Sono. Les officiers de la Marine nationale sont plus que jamais d’appoint. 21 d’entre eux viennent d’achever un stage de perfectionnement des officiers de la Marine nationale.

C’est le premier du genre. Ce stage de perfectionnement, qu’est l’équivalent du Stage des commandants d’unités (Scu) a permit de parfaire les compétences de 21 officiers dont deux personnels féminin, deux capitaines (lieutenant de vaisseaux).

« Nous pouvons donc affirmer avec certitude que les officiers ont des aptitudes et des qualités des commandants de compagnies, mais avec la spécificité qu’ils sont des commandants de compagnie de la Marine nationale », précise Ela Jules Alex , le vendredi, 16 février dernier, au cours de la cérémonie de remise des parchemins, présidée par le général de division Philippe Mpaye, à la base navale de Douala. Pendant cette formation, les différentes spécialités de la Marine ont été passées en revue. L’objectif étant la professionnalisation des Forces de défense et de la Marine qui, depuis quelques années, connait une montée en puissance.

Publicité
Publicité

La marine a deux principales composantes. Une composante Force de fusillers et une composante Force de surface. Les fusillers étant les forces de surface de ceux qui s’occupent de la composante maritime. Deux composantes principales auxquelles s’ajoutent les administrateurs. Des notions et bien d’autres qui ont été apprises à ces officiers désormais dans leurs domaines »

Logiciel de gestion
Publicité