Affaire de la fille brulée à l’eau chaude : les responsables interpellées
Elles sont gardées à vue à la Direction régionale de la police judiciaire pour le Littoral, qui a ouvert une enquête à la suite de cette agression à l’eau chaude salée et pimentée.
Quatre des cinq filles suspectées d’avoir violenté, puis versée de l’eau chaude sur l’une de leur collègue séjournent depuis quelques jours dans les cellules de la Direction régionale de la Police Judiciaire (Drpj) pour le Littoral. Elles ont été interpellées après l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion sur les réseaux sociaux, des photos et vidéos d’une jeune fille brulée à l’eau chaude. D’après les enquêtes menées par les éléments de la Drpj pour le Littoral, tout est parti d’une accusation de vol. La victime âgée de 20 ans est accusée par ses collègues d’avoir dérobé la somme de 37 000Fcfa appartenant à l’une des leurs. Ce qui a poussé ses bourreaux à lui infliger ce châtiment corporel. « Leur victime a subi des brulures extrêmement grave. Elle a été brulée au second degré. Elle a été enfermée dans une chambre et molestée, et en la présence complice des autres filles, elle lui a versé un mélange d’eau bouillante, de piment et de sel », explique le chef de service Recherches et enquêtes criminelles à la Drpj, le commissaire de police Arsène Gérard Essono Edou.
Et il poursuit. « Sous la coordination du Délégué régional à la Sureté nationale, les instructions ont été données et l’intervention du commissaire de sécurité publique du 13ème arrondissement de la ville de Douala a permis de retrouver cette fille et la conduire vers une structure hospitalière pour une prise en charge adéquate ». L’une des complices est en fuite et est activement recherchée. Le propriétaire de l’immeuble New Florida où vivaient ces filles qui s’adonnaient à des pratiques de proxénétisme dans le snack-bar logé au rez-de-chaussée de l’immeuble a également été interpellé pour besoin d’enquête. L’immeuble est situé au quartier Brazzaville, dans l’arrondissement de Douala 3ème, région du Littoral. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux en début de cette semaine.