Office du Baccalauréat du Cameroun – Probatoire et Baccalauréat : les frais d’examens passent de 9500 Fcfa à 12 000 Fcfa

0
Office du Baccalauréat du Cameroun - Probatoire et Baccalauréat

Office du Baccalauréat du Cameroun - Probatoire et Baccalauréat

Partager sur :

La hausse de 2500 Fcfa par frais de dossier imposée par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) sera effective dès cette année scolaire 2023-2024.

Les parents d’élèves concernés par les examens organisés par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) devront dépenser un peu plus que d’habitude pour le paiement des frais d’examens. Dans un document signé par le Secrétaire général (Sg) du ministère des Enseignements secondaires (Minesec), Boniface Bayaola annonce le Relèvement des frais d’inscription aux examens organisés par l’OBC de 9500 Fcfa à 12 000 Fcfa. Soit, une hausse de 2500 Fcfa par élève et par dossier. Cette augmentation est effective dès la session 2024 des examens pour lesquels les dossiers doivent être déposés dans les mois à venir.

Dans la correspondance datant du 12 septembre 2023, Le Secrétaire général du Minesec donne instruction aux délégués de faire répercuter cette mesure aux chefs d’établissements pour qu’ils puissent dès à présent sensibiliser les parents et élèves concernés par les examens de l’OBC.

Publicité
Publicité

Tchokonte S.

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire