Experts techniques

Photo de Famille

Partager sur :

Le séminaire organisé par la Chambre des experts techniques a permis aux jeunes stagiaires de s’imprégner des rouages de la profession.

Les jeunes experts techniques savent désormais mieux à quoi s’attendre dans l’exercice de leur profession. A la faveur du séminaire organisé par la Chambre des Experts techniques, ces stagiaires qui embrassent nouvellement cette profession ont été édifiés sur les fondamentaux et les rouages de la profession. Une imprégnation importante pour l’entame de leur carrière.

Experts techniques : On assure la relève
Djeuhon Fréderic, Président Chambre des experts techniques.

 » Le séminaire d’imprégnation est une phase importante dans l’intégration des jeunes experts dans la profession. Il s’agit pour nous de leur mettre le pied à l’étrier en leur donnant les canons de la profession, et surtout en leur montrant la Vision qui est la nôtre dans laquelle ils peuvent s’intégrer afin d’être performants et faire en sorte que notre Chambre continue de prendre sa place dans la chaîne de l’économie camerounaise à travers la gestion des contrats d’assurance qui nous importe dans le domaine de règlement des sinistres « , développe Djeuhon Fréderic, Président Chambre des experts techniques.

Publicité
Publicité

Au cours de ces travaux, les problèmes que rencontre la Chambre ont été posés et des solutions proposées. L’un des problème est l’élargissement de la profession. Selon ces Experts, le taux de pénétration de l’assurance est assez faible chez eux. Il faut donc, à côté des experts, des assureurs, procéder à l’élargissement de cette base là, afin de pouvoir leur donner de la matière, ainsi qu’à ceux qui font leur entrée dans la profession.

Autre problème, le règlement des honoraires. « Le barème actuel date de 10 ans et est obsolète. Nous avons besoin de nous entendre sur le règlement de es sinistres avec nos partenaires privilégiés que sont les compagnies d’assurance. Nous allons échanger avec eux en toute indépendance pour trouver des solutions à ce problème « , explique le président de la Chambre selon qui des solutions seront prises pour que l’expert technique soit l’expert technique soit un peu plus présent dans la vie sociale, au-delà des contrats d’assurance.

Et sur la feuille de route qui sera mise sur pied, le président note la mise en place des cellules de veille afin d’apporter, Pendant les catastrophes, des informations indispensables pour les résoudre ; discuter avec leurs confrères sur comment faire en sorte que les ministères sectoriels prennent plus en considération leurs avis au regard de leur expérience, de leur savoir-faire pour les accompagner dans leurs différentes missions régaliennes.

Des échanges auxquelles ont participé les plus jeunes, satisfaits.

Valéry Gaëtan Ngapou, membre de la Chambre des experts techniques.

 » Je remercie le bureau exécutif de la Chambre qui nous permet de nous imprégner des réalités du milieu. Ces travaux nous ont également permis de prendre le pool et de nous préparer à nôtre futur métier« , se réjouit Valéry Gaëtan Ngapou, membre de la Chambre des experts techniques.

 

 

 

K. E. Bang

Logiciel de gestion
Publicité