Education – collège Alfred Saker : Le train des activités post et péri scolaire la quitte la gare.

Education - Activités post et péri scolaires au CAS

épreuve de Karaté

Partager sur :

Ces activités ont été lancées ce Mercredi 18 Octobre 2023 au collège Alfred Saker de Douala. Événement placé sous la houlette de Madame la principale dudit collège.

Le train des activités post et péri scolaires a quitté la gare ce Mercredi 18 Octobre 2023 au collège Alfred Saker de Douala. Avec en toile de fond, la remise solennelle de l’équipement sportif par l’Association sportive du personnel du collège Alfred Saker , au staff dirigeant .

Essaka Essomé , responsable des activités post et péri scolaires du collège Alfred Saker.

Aujourd’hui ( Mercredi 18 octobre 2023 ) , nous avons lancé les activités qui vont se dérouler pendant l’année scolaire…Aujourd’hui précisément , nous avons eu la prestation de la chorale qui a d’ailleurs régalé le public, nous avons eu des sketches, une danse traditionnelle, le match de football et d’autres interprétations musicales qui ont meublé la journée. Nous avons eu une belle surprise que nous avons réservé au public. C’était la présentation de Me Zoé . Il est venu présenter son art martial. Et cela relève d’une innovation… les activités post et péri scolaires sont une volonté du ministère des enseignements secondaires …et cela n’empêche pas que l’élève apprenne ses leçons… nous encourageons les élèves à venir pratiquer les activités post et péri scolaires…》 relève le responsable des activités post et péri scolaires du collège Alfred Saker.

Publicité
Publicité

Selon la principale du collège Alfred Saker de Douala, Kwedi Makembe Dorcace Epse Njoh Eteki, les activités post et péri scolaires occupent une place très importante dans le système éducatif camerounais . En ce sens que ces activités font partie des apprentissages, des activités relatives à la formation, des activités qui sont agréées dans le programme ministériel.

Kwedi Makembe Dorcace Epse Njoh Eteki, principale du collège Alfred Saker de Douala.

Ce sont les activités qui permettent aux jeunes de canaliser leurs énergies…la présidente de la coopérative scolaire que nous avons présenté tout à l’heure, a été meilleure à son examen officiel .Elle fait la section anglophone. On l’a gardé pour donner l’exemple aux jeunes que les activités post et péri scolaires ne peuvent pas empêcher l’élève de réussir, ni l’empêcher d’apprendre. Ils ont un exemple vivant devant eux .Nous sommes de tout cœur avec nos élèves pour leur faire comprendre que les activités post et péri scolaires, participent à leur organisation. Il faut trouver du temps pour participer aux clubs. Par ce que même à l’Unesco, les clubs sont permis. Elles participent à amener l’élève à employer non seulement ce qu’il a appris en classe …mais aussi dans la vie sociale et culturelle. 》 indique Madame Kwedi Makembe Dorcace Epse Njoh Eteki, principale du collège Alfred Saker de Douala.

D’après la présidente de la coopérative scolaire du collège Alfred Saker, Ngoundje Grâce , ces activités sont très indispensable pour l’apprenant. Elles sont également tributaires à la réussite de l’élève. Je suis un exemple vivant.

Ngoundje Grâce, présidente de la coopérative scolaire au collège Alfred Saker.

Je participe depuis des années aux activités post et péri scolaires. Et j’ai toujours été une meilleure élève. J’invite mes camarades à suivre mes pas. 》 encourage Ngoundje Grâce, présidente de la coopérative scolaire au collège Alfred Saker.

Didier Kieretu /Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité