Déploiement : la Marine Nationale s’ouvre au publique à la FIAC .

Déploiement

STANDS DE LA MARINE NATIONAL A LA FIAC 2023

Partager sur :

Présente à la Foire internationale des affaires et du Commerce, la Marine Nationale est l’une des attractions les plus courus. Elle donne à voir ses équipements, présente ses actions, et consolide le concept armée-nation chère au chef de l’Etat.

A la Foire Internationale des Affaires et du Commerce (Fiac), qui s’est ouverte à l’esplanade du stade omnisport de Bépanda, le jeudi, 02 novembre 2023, les stands occupés par la Marine Nationale ne désemplissent pas. Sur place, enfants, adolescents, parents y accourent afin de toucher du doigt les équipements de la Marine Nationale et discuter en toute courtoisie avec les militaires présents sur les lieux. Sur place, plusieurs ateliers sont disponibles. L’atelier pour l’orientation et la présentation des métiers ; l’atelier maintenance pour présenter l’ensemble des matériels utilisés pour réparer les navires ; l’atelier des Forces de Fusiliers marins et des Commandos ; l’atelier Forces de Surface ; et enfin l’atelier lutte contre les sinistres à bord. Des merveilles qui suscitent admiration et joie.

Arsène Ebena, Chef d’Antenne Communication de la Marine Nationale, le Lieutenant de vaisseau.

« L’objectif de cette exposition est de présenter quelques moyens et atouts de la Marine Nationale, tout en insistant sur sa contribution à l’effort de développement du Cameroun. Une quinzaine de personnes animent les différents ateliers et répondent aux préoccupations des visiteurs », explique le Capitaine le Chef d’Antenne Communication de la Marine Nationale, le Lieutenant de vaisseau Arsène Ebena. Les différentes missions de la Marine Nationale sont présentées et expliquées au public. « La Marine Nationale exécute non seulement des missions de défense et de sécurisation du territoire, offrant ainsi un cadre propice au développement économique mais aussi, la mission de l’Action de l’Etat en Mer, qui se décline en mission de service Public et mission de police générale. Le bilan de l’Action de l’État en Mer pour l’année 2023 c’est des millions de litres de carburant de contrebande, des tonnes de riz, poissons, bois, drogue et autres produits saisies. Tout ceci présente des milliards de francs gagnés par l’État à travers les taxes, impôts et amendes payés en redressement par les contrevenants », explique le Lieutenant de vaisseau Arsène Ebena.

Publicité
Publicité

Dimite J.

Logiciel de gestion
Publicité