POLITIQUE – RDPC : La Section France Nord célèbre l’an 41 du Renouveau National et appelle les militants à mieux vendre l’image du Cameroun à l’intérieur et à l’extérieur.
Le 41e anniversaire de l’accession du président Camerounais Paul Biya au pouvoir ( 06 Novembre 1982 ) , a été célébré avec faste et solennité à la section RDPC France Nord le 06 Novembre 2023 . A cette occasion , la présidente du bureau de ladite Section Christelle Ndongo et son secrétaire de bureau , Joël Ebelle , ont innové en associant à cet anniversaire , une réflexion autour du thème arrêté par le comité central du parti à savoir : 《 Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre Président National , son Excellence Paul Biya. 》
Cet échange a permis aux militants du RDPC de France Nord , de mieux cerner la circulaire noo2 du secrétaire général du comité central du RDPC Jean NKuete à travers un exposé présenté par Maître Bebey Ejangue , par ailleurs Conseiller Régional du littoral , au Cameroun. Durant son intervention, cet élu a su associer la thématique aux réalités de ses Camarades de la diaspora. Un acte hautement apprécié par les militants sympathisants , alliés et amis de la Section RDPC France Nord.
Dans cet exposé , il a de manière non exhaustive convoqué leur contribution sur deux défis qui interpellent le président National du parti RDPC es qualité du chef de l’État à savoir d’une part , l’amélioration du climat des affaires et la gestion efficace des affaires publiques et d’autres part , le renforcement de l’image du Cameroun à l’intérieur et à l’extérieur.
En prenant la parole, la présidente de la Section RDPC France Nord, Christelle Ndongo, a exhorté ses camarades à redoubler de dynamisme et de vigilance en vue de la préparation des prochaines échéances électorales à travers les inscriptions sur les listes électorales. Cette célébration ponctuée d’une conférence- débat , a été considérée par les militants de la Section RDPC France Nord comme un moment d’échange riche et fructueux avec le conseiller régional Me Bebey Ejangue. C’était aussi une opportunité d’envisager un pont avec les Camarades du Cameroun.
Avant de se séparer du lieux requis le meeting – anniversaire , les militants et militantes de la Section RDPC France Nord, ont témoigné leur attachement au soutien indéfectible qu’ils accordent à leur champion Paul Biya, par la signature d’une motion de soutien et de déférence qui a été signé de tous les militants sous le regard bienveillant du représentant de l’ambassadeur du Cameroun en France.
Didier Kieretu / Jules Epoh