Religion- EEC : Le district de Njo Njo accueille les travaux du 5e Congrès électif de l’UFC / RSW Centre .

Partager sur :

Le 5e Congrès électif de fin de mandature de l’Union des Femmes Chrétiennes de la Région Synodale du Wouri Centre, se tient Jeudi 23 Novembre 2023 à Douala , précisément dans le district de Njo – Njo.

Marchons dans la Crainte du Seigneur sous la conduite du saint esprit .》Actes 9:31. C’est le thème annuel de ce 5e Congrès électif de l’UFC / RSW Centre qui s’ouvre ce jeudi 23 Novembre 2023 à Douala. De cette thématique , découle un sous – thème phare à savoir : 《la Marche 》. L’un des enjeux majeurs de ce Congrès , est l’élection d’un nouveau bureau entrant de l’UFC / RSW Centre pour un mandat de 5ans. Autre activité prévue pour ces assises , c’est la lecture du rapport des activités annuelles pour l’année 2023 , parmi la présidente du bureau sortant. Parmi les membres ayant fait acte de Candidature , figure Marie Kouo Moudiki , par ailleurs présidente du bureau sortant qui a seulement passé deux années à la tête de cette organisation . En guise de rappel, elle avait été sollicitée en urgence vers la fin de l’année 2021 par la hiérarchie de l’Eglise afin de sauver ce Mouvement qui menaçait de disparition au lendemain de la crise qui a secoué l’Eglise durant ces dernières années.

Marie Kouo Moudiki : Candidate au poste de presidente de l’UFC / RSW Centre .

Publicité
Publicité

L’engagement de Marie Kouo Moudiki à l’Eglise Évangélique du Cameroun, n’est plus à démontrer. Elle milite à l’UFC / RSW centre depuis 1996. De ce point de vue, elle maîtrise très bien les rouages de cette organisation chrétienne. Dans son plan d’action, elle compte impulser une nouvelle dynamique, un nouveau souffle dans le but de redonner l’éclat à l’UFC / RSW centre. Elle envisage remettre les femmes chrétiennes sur les feux de Projecteurs et par ricochet au cœur des préoccupations majeures. Une fois élue , Marie Kouo Moudiki fera en sorte que la femme chrétienne sache qu’elle a un rôle indispensable à jouer au sein de l’Eglise. Non seulement pour son épanouissement personnel, mais aussi pour tous les autres membres de la communauté. Toujours dans sa vision , elle mettra l’accent sur les activités génératrices de revenus afin de rendre la femme plus autonome.

Pour rappel, la Région Synodale du Wouri Centre fait partie des 22 Régions ecclésiastiques que compte l’Eglise Évangélique du Cameroun. Elle a le privilège d’abriter les institutions ( Régionale et Nationale ) de l’Eglise à tous les niveaux. Il convient de noter cette Région compte 4 districts qui fonctionnent normalement. Il s’agit respectivement des districts de BBD, Deido – Makepe , Njo Njo et Bonaku. Située en plein cœur de la ville de Douala, cette position stratégique lui donne d’être appelée Région pilote , phare , bref Région vitrine de l’Eglise Évangélique du Cameroun.

Voici le programme

 

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité