Urbanisation- Travaux d’aménagement des routes à Douala : Le Maire de la ville en tournée d’inspection.

Urbanisation- Travaux d'aménagement des routes à Douala

Dr. Roger Mbassa Ndine

Partager sur :

Dr. Roger Mbassa Ndine a effectué cette tournée d’inspection des travaux d’aménagement des routes en cours de réalisation dans la ville de Douala , ce Mercredi 24 Janvier 2024 .

Cette visite d’inspection des travaux d’ infrastructures routières en cours de réalisation dans la métropole économique du Cameroun par le Maire de la ville de Douala , a démarré au lieudit fin goudron Mbangue – kotto – Lendi et – Logbessou C’est la nouvelle route que nous sommes en train de vouloir construire…les travaux vont bientôt commencer… nous voulons évaluer à ce stade , les difficultés qui se posent sur le terrain. D’abord , il y’a des endroits où il va falloir arrondir la route . Nous allons casser quelques maisons qui se trouvent aux angles des routes. Je ne suis pas sûr que ces gens ont les papiers qui justifient leur présence là – bas . Nous sommes ici dans une zone où il y’a les ravins et il va falloir faire d’énormes remblais pour que la route passe. 》 a expliqué Dr. Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala.

Sur le même site des travaux d’aménagement de la route Mbangue – Lendi- Logbessou , le Maire la de ville dit être décidé à ce que les travaux puissent être avancés dans les délais. Ils vont d’ailleurs durer 2 ans, apprend – t- on sur le site 《 Nous sommes d’autant plus contents que l’entreprise a déjà fait les levées topographiques et est en train de constituer son dossier de réalisation des travaux… nous continuerons à assurer l’avancement des travaux et nous dirons aux habitants ici qu’ils soient confiants …le seul appel que nous pouvons leur faire ,C’est que ce sont les travaux qui coûtent très chers et nous souhaitons que eux – mêmes soient les premiers à entretenir les routes… il faut aussi que les habitants accompagnent la ville en construisant des belles maisons afin que cette zone devient une vraie zone résidentielle…》 a souhaité Dr. Mbassa Ndine.

Publicité
Publicité

A titre de rappel, l’aménagement de ce tronçon routier de 9 km va coûter un montant global de 11 milliards de francs CFA. Sa réalisation totale viendra mettre fin aux multiples calvaires que subissent les populations de cette localité au quotidien 《Nous sommes ici à la descente de la vallée Nsape à Logbessou…le ravin là nous pose beaucoup de problèmes…on a du mal chaque fois de rejoindre nos domiciles respectifs …Ça fait que avec la présence de l’autorité aujourd’hui ( 24 janvier 2024 ) , nous sommes contents de savoir que les travaux vont démarrer bientôt. Pendant 8 ans, nous avons souffert ici en rejoignant nos domiciles. Car pendant la saison pluvieuse, nous sommes obligés de contourner par Lendi… 》 s’exprime un riverain de cette localité.

Au – delà de ce chantier d’aménagement de la route Bangue- Lendi – Logbessou, plusieurs autres sites ont été visités à l’instar du site Marché central- mairie Douala 2e – camp TSF , du site de liaison commissariat 6e – Boulevard de l’unité ( Mrs – camp Yabassi ) aménagement en pavés… , le site de liaison Avenue Roger Milla – nouvelle route cité et le site des travaux d’aménagement de la zone d’éboulement socaver. Dans ces différents chantiers, les travaux évoluent sereinement selon le Maire de la ville de Douala, Dr. Roger Mbassa Ndine. Cependant , il invite les populations à plus de civisme et de responsabilité .

Didier Kieretu / jules Epoh.

Logiciel de gestion
Publicité