Football : Le président de Caïman club de Douala , en tournée de charme dans les 20 villages du Canton Bonambela.

Football
Partager sur :

Au lendemain de sa brillante élection à la tête du club mythique du canton Akwa( Caïman club de Douala) , le nouveau président William Mondoh et son staff administratif ont décidé de faire le tour des 20 villages du Canton Bonambela (Akwa) afin d’inciter la population à mieux soutenir le club pour le compte de cette saison sportive à venir.

Après le village Bonejang , la délégation s’est rendue ce Jeudi matin 1er Février 2024 , à la chefferie traditionnelle du village Bonamoukouri- Bonakouamouang . L’équipe a été accueillie par sa majesté Alain Dissake Mouangue , chef du village Bonamoukouri- Bonakamouang et de nombreux supporters de première heure des Bana ba Ngando. Séance tenante, une somme de 300.000 FCFA a été remise au président de Caïman club de Douala par ce village , en guise de soutien au club . Il s’agit du début de la concrétisation d’une promesse faite lors de l’assemblée générale ordinaire du club tenue le 20 janvier 2024 à la salle des fêtes d’Akwa . Car ce jour , le Village Bonamoukouri- Bonakamouang avait promis de soutenir le club à hauteur de 750. 000 FCFA. Seulement ce montant devrait être versé de façon échelonnée . La somme de 300 .000 FCFA versée ce Jeudi 1er Février 2024 , représente la première partie de cette promesse

Publicité
Publicité

Nous sommes ici ce matin ( 1er Février 2024 ) , pour apporter notre soutien au caïman club de Douala…Nous avons fait une promesse d’accompagner le caïman tout au long de la saison sportive qui va bientôt commencer et nous avons voulu avec les dirigeants du caïman , échanger autour de comment est-ce que nous allons pouvoir échelonner cette compétition…ce matin (1er Février 2024 ) , nous avons donné une première partie et nous avons fait la promesse de donner le reste au courant de la saison sportive. Nous lui avons fait la promesse de d’accompagner l’équipe tout au long de la saison 》 a précisé sa majesté Alain Dissake Mouangue, chef du village Bonamoukouri- Bonakamouang dans le Canton Akwa.

PUBLICITE

Par ailleurs, le président de Caïman club de Douala William Mondoh , dans sa stratégie de mobilisation et d’animation du club au sein des villages, a opté pour l’installation des comités de soutien dans chaque village du canton. Dans la même mouvance , le chef du village a présenté un jeune qui va occuper le poste de président du comité de soutien de Caïman à Bonamoukouri 《 Nous avons avec lui , mis sur pied à Bonamoukouri, un comité de soutien. Les personnes qui vont animer ce comité de soutien étaient représentées …dans les jours à venir, nous allons procéder à l’installation de ce comité de soutien. 》 a ajouté, le chef du village Bonamoukouri.

 

Faut- il le relever , cette promesse faite par le village de Bonamoukouri vient du fait que le président de Caïman club de Douala élu récemment lors de l’assemblée générale ordinaire du 20 janvier 2024 , a présenté un programme ambitieux .《 Il a mis en place, un programme de construction d’infrastructures sportives…Il Nous a offert déjà un siège et il nourrit l’ambition de doter le caïman d’un terrain de football. 》 a indiqué le chef du village Bonamoukouri.

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité