Fête de la jeunesse 2024 : l’acte citoyen de la Jeunesse de la Lékié de Douala.

Partager sur :

Les jeunes de cette association ont nettoyé les locaux de la préfecture et ses environs, afin de permettre au préfet nouvellement installé de prendre fonction dans un lieu sain, salubre.

La préfecture du département du Wouri scintille de mille feux. Les services qui vont abriter le préfet du département du Wouri, installé il y a quelques jours a fait peau neuve. L’initiative est celle de l’association des Jeunes Lékié de Douala, qui ont nettoyé cet espace et ses environs. Tôt samedi, 10 février2024, munis de machettes, râteau, sceaux, brouettes, ils ont désherbé et nettoyé le cadre du travail du préfet du Wouri.

Président de l’association, Justin Ndzana.

« La jeunesse Lékié Littoral a souhaité mener une action qui va de pair avec cette période consacrée aux jeunes. Nous avons décidé d’accompagner la Cud dans son lourd chantier de maintenir la ville propre, notamment le projet Douala clean City. Un environnement insalubre est un danger pour tous. Cela nous expose à des problèmes de santé. Il est donc question pour la jeunesse de la Lékié du Littoral, soucieuse de cette ville, et soucieuse de la lourde mission qu’a le maire de la ville, de maintenir cette ville propre, de participer à maintenir cette ville propre », développe le président de l’association, Justin Ndzana.

Publicité
Publicité

Pour ce nettoyage, l’association a laissé le libre choix au maire de la ville de choisir le lieu que ces jeunes devaient rendre propre. Et les services du préfet ont été choisis. Et pour cause,

4ème adjoint au maire de la ville de Douala, en charge du projet Douala Clean, City, Marie Dine Adzogo.

« cet endroit était insalubre. Ce site a été choisi parce qu’il était l’un des plus insalubres de Bonanjo. La préfecture du Wouri et le siège du représentant de l’Etat dans la ville de Douala. Et donc, face à cette proposition des jeunes de la Lékié, nous avons choisi cet endroit pour que le nouveau préfet, Syliac Mvogo, travaille dans un environnement sain », précise le 4ème adjoint au maire de la ville de Douala, en charge du projet Douala clea, City, Marie Dine Adzogo.

Logiciel de gestion
Publicité