FEJECIA – Douala 4e : La Coordonnatrice Nationale exhorte le Bureau d’Arrondissement à inculquer aux jeunes, les Valeurs républicaines.

Partager sur :

Ces directives ont été formulées par la coordonnatrice nationale du FEJECIA ( Femmes et Jeunes Citoyens Actifs pour le Vivre Ensemble )au nouveau bureau de ladite Association nouvellement installé à Douala 4e . C’était le 23 Mars 2024 au lieu-dit Cercle social Multisectoriel de Mambanda , lors de la cérémonie d’installation de ce bureau.

La Coordonnatrice Nationale de l’Association FEJECIA, D. Nelly a procédé récemment à l’installation du bureau local d’Arrondissement de Douala 4e. C’était en présence des autorités administratives, traditionnelles et les populations de ladite localité. Ce bureau qui vient d’être installé a une série de missions《

Danielle Nelly Heumou , Coordonnatrice Nationale de FEJECIA.

partant du constat que les jeunes ont perdu les Valeurs , des repères, nous avons décidé de mettre sur pied une association dont le but est d’accompagner les jeunes dans leur façon de faire, d’être et de se comporter bien avec les aînés particulièrement. Alors FEJECIA dans ses missions, vise à apprendre les jeunes à respecter les valeurs Républicaines, les amener à comprendre que le vivre ensemble est très important pour le Cameroun. Il est aussi question de les amener à comprendre qu’ils sont l’Avenir de demain. Nous apportons des solutions pour un changement positif, nous demandons aux jeunes de travailler …nous décrions des messages haineux qui ont trait à la stigmatisation ou la discrimination …nous voulons un Cameroun Un et Indivisible. 》 a formulé Danielle Nelly Heumou , Coordonnatrice Nationale de FEJECIA.

Publicité
Publicité

A peine installé, le nouveau bureau d’Arrondissement de FEJECIA affiche déjà ses ambitions et sa mission principale dévoilées par la Coordonnatrice Nationale

Mary Ngwa, coordonnatrice du FEJECIA pour Douala 4e.

Après notre installation, nous avons comme mission de promouvoir l’économie sociale, le vivre ensemble, encadrer des jeunes et des femmes, protéger les droits des jeunes et maintenir la paix dans notre pays. 》a indiqué Mary Ngwa, nouvelle coordonnatrice du FEJECIA pour Douala 4e.

Selon le chef de quartier Mambanda, la mise en place de cette organisation va permettre à régler un certain nombre de problèmes sociaux

Tufoin Joseph, chef de quartier Mambanda.

Avec l’arrivée de cette Association dans mon quartier , je suis sûr qu’ on va bien orienter les jeunes. On va sélectionner parmi eux des jeunes dynamiques afin de former une organisation solide et dynamique…A Mambanda, nous avons 39 blocs , donc 39 organisations des femmes. Ensemble, on va former les jeunes tel que le projet prévoit et dénicher certains jeunes…Je voudrais aussi dire que Mambanda est un quartier organisé. 》 a fait savoir Tufoin Joseph chef de quartier Mambanda.

Par ailleurs, cette cérémonie d’installation a été suivie d’une distribution des denrées alimentaires aux déplacés internes du Nord-ouest et le Sud- ouest . Près d’une cinquantaine de familles ont reçu des mains de la coordonnatrice nationale de FEJECIA, des paquets composés des denrées alimentaires, des produits d’entretien et ustensiles de cuisine. A titre de rappel, cette Association existe depuis un an et elle est à sa première sortie officielle à travers l’installation de ce bureau. Dans les jours à venir, apprend- t- on , la coordonnatrice nationale de FEJECIA, va procéder à l’installation des autres bureaux d’Arrondissement . A l’instar de Douala 1er , Douala 2e , Douala 3e , Nkongsamba, Foumban, Ebolowa et Mbalmayo.

Didier Kieretu / Jules Epoh

 

Logiciel de gestion
Publicité