Cameroun – Lions Clubs International : Les Lions des régions 21 et 22 de Douala célèbrent la Journée de l’amitié .

Partager sur :

Ladite journée sera célébrée Dimanche 31 Mars 2024 dans chaque région du District 403 – B1 conformément à la note d’orientation du Gouverneur dudit District Yves Ickonga. L’information a été rendue publique à travers une note signée le 18 Mars 2024 par Françoise Ngosso , par ailleurs Présidente de la Commission SEL/ SEC 2023 – 2024 du District 403- B1 .

Pour la célébration de cette journée consacrée à l’amitié au sein du Lions Clubs International , la commission SEL / SEC 2023 – 2024 du District 403 B1 a proposé à titre indicatif une liste non exhaustive des activités qui devraient être organisées dans chaque région de District bien qu’étant libre de définir son propre contenu et son format. Il s’agit entre autres de la Gastronomie ( Déjeuner , dîner , barbecue…) des Kermesses , pique-nique , jeux et attractions, Excursions , des activités sportives , cabarets , soirée de gala et night club. Il convient de noter qu’au cours de cette célébration, il sera question d’inviter les amis lions endormis , afin de leur permettre de vivre ou revivre ces moments d’amitié , de camaraderie et de partage. Autres objectifs , inviter les nouveaux amis lions afin qu’ils puissent connaître l’organisation et apprécier ce que fait le lions clubs international .

En outre , plusieurs thématiques seront abordées durant cette journée de l’amitié. A l’instar de l’amitié , du climat sain et le travail en équipe , l’accroissement et le maintien des effectifs et le respect des engagements notamment le règlement des cotisations et l’assiduité aux réunions et aux activités. Il sera également question pour les lions de renforcer les liens d’amitié , se connaître , se découvrir entre lions , de vivre tous sans préjugé aucun , de vivre une ambiance saine , conviviale et d’agréable … enfin , les lions profiteront de ce moment d’amitié pour l’accueil et présentation de nouveaux amis en observations dans les clubs pour des ‘intronisations futures.

Publicité
Publicité

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité