🇨🇲 Ramadan 2024 : Le Grand Iman de la Mosquée Centrale de Douala prie pour la Paix et la Stabilité au Cameroun.
Cette prière du Grand Imam de la Mosquée Centrale de Douala Cheick Mohamad Malik Farouck a été élevé au ciel , le 10 Avril 2024 .
A l’occasion de la célébration de la fête de Ramadan célébrée le 10 Avril 2024 à la place du Gouvernement à Bonanjo , le Grand Iman Central de Douala, dans son sermon de circonstance , a prié pour la paix et la stabilité dans toutes les nations y compris le Cameroun
《 Allah fais – nous vivre davantage dans la paix , la sécurité, la stabilité , l’unité nationale et accorde – nous un meilleur développement…accorde une bonne vie à tous les Camerounais et tous ceux qui y vivent…Guide – nous vers notre destin sous ta garde et ta protection … facilite nous la résolution de nos affaires politiques, économiques , religieuses et communautaires ainsi que tous nos litiges et différends par les voies pacifiques dans l’entente et le pardon…Allah nous te supplions d’apporter ton secours aux Camerounais pour une meilleure réconciliation à tous les niveaux et de mettre fin à toutes les querelles qui pourront être à l’origine de notre déclin ou dégradation…》 prie le Grand Iman de la Mosquée Centrale de Douala.
Au cours de cette séance de prière , le dignitaire religieux a également demandé à Allah d’accorder santé de fer et longue vie au président de la république du Cameroun 《 … Allah accorde au père de notre nation , le chef de l’État, son Excellence Paul Biya, longévité , clairvoyance et un nouveau souffle de santé qui lui permettra de nous reconduire en toute sérénité et aptitude vers notre destin … Accorde aussi à tous ses collaborateurs, santé , longévité et clairvoyance…accorde à tous nos dirigeants religieux traditionnels , nos dignitaires et nos Élites , santé , longévité et clairvoyance…que ta paix , ton salut et ta bénédiction soient accordé à ton noble messager , ton élu envoyé à titre de miséricorde pour l’humanité, Mohamad …pour Mohamad , le monde entier est une seule société , une sorte d’universalité…certes Mohamad est un excellent modèle à suivre comme l’affirme Allah dans le Saint Coran 1. 》 souligne le Grand Iman de la Mosquée Centrale de Douala.
Le messager Mohamad : Un modèle qui doit inspirer le croyant musulman .
Dans sa prédication , l’officiant du jour a présenté le messager Mohamad comme un guide à suivre pour le croyant musulman 《
Examinons cet excellent modèle du messager Mohamad dont le Seigneur Allah nous ordonne avec insistance à suivre, à partir de son comportement et des actes qu’il a posé lors de son arrivée à Médine , une contrée qui avait l’urgence besoin d’une organisation communautaire adéquate… Mohamad a tout d’abord fait bâtir une mosquée, celle de Médine actuelle qui n’est pas seulement un établissement congréganiste, un lieu de culte ou spirituel…mais aussi un lieu de rencontre dans la sérénité pour la cause du seigneur Allah …》 a demandé l’imam prédicateur.
Au sein de la grande communauté Musulmane , la fête du jeûne du mois de Ramadan est une consécration
《 nous célébrons aujourd’hui ( 10 Avril 2024 ) , la fête de Ramadan…c’est une consécration pour la communauté Musulmane. Aujourd’hui , c’est une journée exceptionnelle par ce que la pluie est venue agrémenter la célébration…vous savez , chez les musulmans, la pluie est une bénédiction. Raison pour laquelle on ne dit jamais la pluie a gâté …mais a arrangé. Partout il y’a des réjouissances…nous espérons que, en cette célébration exceptionnelle Allah va nous apporter beaucoup de bénédictions …le message que j’ai retenu du Sermon du prédicateur, c’est un message de vivre ensemble, de cohésion sociale et de la paix permanente au Cameroun. 》 a laissé entendre Moussa Ousseini élite et fidèle musulman .
Didier Kieretu / Jules Epoh.