🇨🇲 Religion – Hadj 2024 : La communauté musulmane dit merci à Paul Biya.
La communauté musulmane des dix régions du pays a exprimé aujourd’hui sa gratitude au Président de la République pour le déblocage de 1,5 milliard de FCFA et les multiples aménagements destinés aux pèlerins en route vers la Mecque.
Les fidèles musulmans se sont rassemblés le 19 avril 2024 dans les dix capitales régionales pour exprimer leur gratitude pour cette subvention. C’était lors de la traditionnelle prière du vendredi, en présence des Gouverneurs régionaux. Cette subvention réduira le coût du pèlerinage et rendra plus agréable cette année le séjour des pèlerins en Terre Sainte afin d’accomplir avec facilité leur devoir religieux.
A l’unanimité, les dirigeants des communautés musulmanes des 10 régions ont confié le Président de la République à Allah pour qu’il conduise à bien les destinées du Cameroun. Ils l’ont également rassuré sur leurs efforts pour promouvoir la paix là où ils se trouvent ; le vivre ensemble; cohabitation pacifique; l’harmonie et la prospérité du pays. Ils lui ont également témoigné leur soutien indéfectible à ses efforts pour la modernisation et l’émergence du Cameroun en 2035. A l’issue des différentes cérémonies, comme le rapporte le ministère de l’Administration territoriale, il a été demandé aux gouverneurs régionaux de transmettre au président de la République , les motions de remerciements et de déférence à lui adresser.
Proxima Info