🇨🇲 NĂ©crologie : Kameni Hortense, Ă©pouse Tetchom pleure sa Belle – mère.

DSC07798
Partager sur :

Il s’agit de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine, dĂ©cĂ©dĂ©e le 03 Avril 2024 Ă  l’hĂ´pital Ad Lucem de Banka- Bafang des suites d’une longue maladie.

L’une des rĂ©ussites liĂ©es Ă  l’organisation des obsèques de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine qui se sont dĂ©roulĂ©es du 03 au 27 Avril 2024 Ă  Nguebong par Foutouni, a Ă©tĂ© l’implication personnelle de sa belle- fille Kameni Hortense , par ailleurs Ă©pouse de son fils aĂ®nĂ© Tetchom Jean Marc . Ce couple installĂ© Ă  Paris en France s’est rendu immĂ©diatement au Cameroun via l’aĂ©roport international de Douala après avoir Ă©tĂ© informĂ© de la disparition tragique de maman Magni Kouguem Madeleine. Avant d’avaler son acte de naissance , la dĂ©funte a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une assistance mĂ©dicale permanente du Couple Tetchom . Sa prise en charge mĂ©dicale a durĂ© pratiquement une vingtaine d’annĂ©es grâce Ă  l’appui constant de son fils aĂ®nĂ© Tetchom Jean Marc et de son Ă©pouse Tetchom Hortense nĂ©e Kameni.

Célébration de vie de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine.

Publicité
cropped-vertical-promo-red-banner-2-300x32
Publicité

Kameni Hortense, Ă©pouse Tetchom, a tenu Ă  rendre un hommage mĂ©ritĂ© Ă  sa mère et belle – mère , maman Magni Kouguem Madeleine. Ses obsèques ont eu lieu le 27 Avril 2024 au village Nguebong par Foutouni, arrondissement de Bandja , dĂ©partement du Haut- Nkam Ă  l’Ouest du pays . Durant près d’un mois , Mme Tetchom s’est donnĂ©e corps et âme pour que les obsèques se dĂ©roulent sans heurts et dans les règles de l’art. Une implication personnelle qui traduit l’ Amour que la disparue portait en elle . Elle est restĂ©e Aujourd’hui orpheline de belle – mère. Les deux femmes entretenaient une relation mère – fille . Sa proximitĂ© de sa belle- mère n’Ă©tait plus Ă  dĂ©montrer. Les deux Ă©taient de vĂ©ritables complices au point que sa disparition va laisser un Ă©norme vide qui sera très difficile Ă  combler. Au deuil de la maman , elle a mobilisĂ© Ă  la fois les moyens financiers, matĂ©riels , morales et humains afin de rĂ©server un Adieu ultime Ă  maman Magni Kouguem Madeleine. Pour marquer le temps et immortaliser les temps forts de ce moment triste , Mme Tetchom Kameni Hortense a dĂ©ployĂ© sur le terrain, un technicien reporter ayant pour mission , d’immortaliser les faits et gestes de chaque acteur prenant part aux obsèques ainsi que les diffĂ©rentes pĂ©ripĂ©ties de ce moment d’Adieu pour l’Ă©ternitĂ© Ă  maman Magni Kouguem Madeleine. Notamment l’arrivĂ©e de la famille Ă  l’aĂ©roport international de Douala, la levĂ©e du corps suivie de la mise en bière Ă  la Morgue de Paachi – Banka , le dĂ©part du Cortège funèbre pour le village Nguebong- Foutouni , installation de la dĂ©pouille au domicile familial, lamentations, pleurs , tĂ©moignages, la veillĂ©e mortuaire ponctuĂ©e par des Animations diverses avec la contribution de la Fanfare de Foutouni et enfin l’inhumation. Ce moment ultime est compilĂ© dans un film rĂ©alisĂ© par PROXIMA Tv . Ceci est une oeuvre de sa belle – fille kameni Hortense Ă©pouse Tetchom.

Assistance de la belle- famille ( famille de Madame Tetchom née Kameni Hortense )

Cette CĂ©lĂ©bration de vie de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine a vu la prĂ©sence remarquable de la famille de Madame Tetchom nĂ©e Kameni Hortense, venue soutenir leur fille dans cette douloureuse Ă©preuve . Une mobilisation qui a Ă©tĂ© hautement bĂ©nĂ©fique pour Madame Tetchom nĂ©e Kameni Hortense . Ayant ressenti une solidaritĂ© tout azimut et agissante de sa famille . Un acte fort qu’elle n’oubliera pas de sitĂ´t.

Didier Kieretu / jules Epoh

Rentree scolaire
Publicité