🇨🇲 Nécrologie : Kameni Hortense, épouse Tetchom pleure sa Belle – mère.

Partager sur :

Il s’agit de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine, décédée le 03 Avril 2024 à l’hôpital Ad Lucem de Banka- Bafang des suites d’une longue maladie.

L’une des réussites liées à l’organisation des obsèques de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine qui se sont déroulées du 03 au 27 Avril 2024 à Nguebong par Foutouni, a été l’implication personnelle de sa belle- fille Kameni Hortense , par ailleurs épouse de son fils aîné Tetchom Jean Marc . Ce couple installé à Paris en France s’est rendu immédiatement au Cameroun via l’aéroport international de Douala après avoir été informé de la disparition tragique de maman Magni Kouguem Madeleine. Avant d’avaler son acte de naissance , la défunte a bénéficié d’une assistance médicale permanente du Couple Tetchom . Sa prise en charge médicale a duré pratiquement une vingtaine d’années grâce à l’appui constant de son fils aîné Tetchom Jean Marc et de son épouse Tetchom Hortense née Kameni.

Célébration de vie de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine.

Publicité
Publicité

Kameni Hortense, épouse Tetchom, a tenu à rendre un hommage mérité à sa mère et belle – mère , maman Magni Kouguem Madeleine. Ses obsèques ont eu lieu le 27 Avril 2024 au village Nguebong par Foutouni, arrondissement de Bandja , département du Haut- Nkam à l’Ouest du pays . Durant près d’un mois , Mme Tetchom s’est donnée corps et âme pour que les obsèques se déroulent sans heurts et dans les règles de l’art. Une implication personnelle qui traduit l’ Amour que la disparue portait en elle . Elle est restée Aujourd’hui orpheline de belle – mère. Les deux femmes entretenaient une relation mère – fille . Sa proximité de sa belle- mère n’était plus à démontrer. Les deux étaient de véritables complices au point que sa disparition va laisser un énorme vide qui sera très difficile à combler. Au deuil de la maman , elle a mobilisé à la fois les moyens financiers, matériels , morales et humains afin de réserver un Adieu ultime à maman Magni Kouguem Madeleine. Pour marquer le temps et immortaliser les temps forts de ce moment triste , Mme Tetchom Kameni Hortense a déployé sur le terrain, un technicien reporter ayant pour mission , d’immortaliser les faits et gestes de chaque acteur prenant part aux obsèques ainsi que les différentes péripéties de ce moment d’Adieu pour l’éternité à maman Magni Kouguem Madeleine. Notamment l’arrivée de la famille à l’aéroport international de Douala, la levée du corps suivie de la mise en bière à la Morgue de Paachi – Banka , le départ du Cortège funèbre pour le village Nguebong- Foutouni , installation de la dépouille au domicile familial, lamentations, pleurs , témoignages, la veillée mortuaire ponctuée par des Animations diverses avec la contribution de la Fanfare de Foutouni et enfin l’inhumation. Ce moment ultime est compilé dans un film réalisé par PROXIMA Tv . Ceci est une oeuvre de sa belle – fille kameni Hortense épouse Tetchom.

Assistance de la belle- famille ( famille de Madame Tetchom née Kameni Hortense )

Cette Célébration de vie de la Matriarche Magni Kouguem Madeleine a vu la présence remarquable de la famille de Madame Tetchom née Kameni Hortense, venue soutenir leur fille dans cette douloureuse épreuve . Une mobilisation qui a été hautement bénéfique pour Madame Tetchom née Kameni Hortense . Ayant ressenti une solidarité tout azimut et agissante de sa famille . Un acte fort qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité