🇨🇲 52e fête Nationale de l’Unité : L’Association FEJECIA lance l’opération  » Retour à la base de la Citoyenneté « .

Partager sur :

Cette opération consiste à organiser un gigantesque investissement humain le long du parcours du défilé( fête nationale de l’unité ou 20 Mai 2024 ) ainsi que les grands axes du plateau Joss ( place de la Besseke ) . Cet investissement humain sera organisé ce Dimanche 19 Mai 2024 à partir de 06h 30 min.

En prélude à la célébration de la 52e édition de la fête nationale de l’unité, l’Association Citoyenne FEJECIA ( Femmes et Jeunes Citoyens Actifs ) Douala 1er , répond présente à l’appel de « Douala Clean City Women  » ce Dimanche 19 Mai 2024 pour un gigantesque investissement humain. Selon la coordination nationale de FEJECIA, il sera question de procéder au dessablage, au désherbage et au nettoyage le long du parcours du défilé et les grands axes du plateau Joss. Le point de rencontre est prévu à 06h30 à la communauté urbaine de Douala. En plus, le matériel de travail sera fourni par le programme Douala Clean City. L’opération est baptisée  » Retour à la base de la Citoyenneté  »

Danielle Nelly Heumou, coordonnatrice nationale de FEJECIA ( Femmes et Jeunes Citoyens Actifs. )

la ville de Douala a un très grand vaste programme de propreté. Et nous nous sommes dit pourquoi ne pas profiter de la journée de demain ( dimanche 19 Mai 2024 ) qui n’est pas une journée de travail du programme Douala Clean City afin de faire un grand investissemen humain en prélude à la célébration de la fête nationale de l’unité. 》 a expliqué Danielle Nelly Heumou, coordonnatrice nationale de FEJECIA ( Femmes et Jeunes Citoyens Actifs. )

Publicité
Publicité

Pour ce mouvement associatif, il est question de revenir à la base citoyenne. Autrement dit, apprendre des bonnes habitudes à la jeunesse. 《 vous savez…aujourd’hui , la jeunesse a perdu ses repères. Et notre devoir , c’est de sensibiliser les jeunes… nous avons le devoir et l’obligation de les remettre sur les rails , leur inculquer les valeurs Républicaines et de vivre ensemble. Nous allons ramener nos enfants pour qu’ils comprennent que les réseaux sociaux ne pourront jamais être un outil qui pourra faire développer un pays.》 a réagit la coordonnatrice nationale de FEJECIA.

Pour ce leader associatif , le projet Douala Clean City, est un projet participatif appartenant à tous les Doualais. Elle invite les jeunes à s’approprier de ce projet . Car ils constituent la base et l’avenir du pays 《 nous allons aussi profiter de cette occasion pour dire non aux messages haineux et oui au vivre ensemble et le retour aux valeurs Républicaines .》a déclaré la coordonnatrice nationale de FEJECIA.

Dans le but de réussir ces travaux d’ investissement humain, la coordonnatrice nationale de FEJECIA et son équipe feront le repérage du site des travaux ce samedi 18 Mai 2024 . Ce sera en présence du Directeur adjoint de la police municipale de la communauté urbaine de Douala accompagné de ses éléments.

Didier Kieretu / Jules Epoh

 

LIRE AUSSI

FEJECIA – Douala 4e : La Coordonnatrice Nationale exhorte le Bureau d’Arrondissement à inculquer aux jeunes, les Valeurs républicaines.

Logiciel de gestion
Publicité