🇨🇲 Sport ⚽ : La KSA accuse la Fecafoot de mettre en péril l’avenir de 400 jeunes footballeurs talentueux.

Président Général M. Gilbert Kadji de la Kadji Sports Academy

Partager sur :

Cette accusation a été portée à l’attention de l’opinion publique le 13 Juin 2024 à travers un communiqué de presse signé de la Direction générale de la Kadji Sports Academy ( KSA) .

A la lecture de ce communiqué de presse , il ressort que la Kadji Sports Academy ( KSA ) , Centre de formation emblématique du Cameroun, se trouve actuellement dans une situation critique suite à des décisions administratives prises par la Fédération Camerounaise de Football ( Fecafoot ) . En effet , le Communiqué de presse renseigne le potentiel lecteur sur le fait que depuis 2 ans, la KSA subit des entraves qui menacent non seulement sa réputation, mais aussi les carrières et les rêves de centaines de jeunes footballeurs. Selon les dirigeants , la KSA est aujourd’hui freinée dans son élan par le refus répété de la Fecafoot d’émettre les licences nécessaires à la participation des joueurs de ladite Academy aux compétitions officielles . Pour la KSA , il s’agit tout simplement des sanctions injustifiées aux matchs résultant en une rétrogradation de deux divisions et une suspension de 5ans du Président Général M. Gilbert Kadji. A la Kadji Sports Academy, l’on estime que ces mesures extrêmes ignorent les efforts constants de ladite institution pour se conformer aux exigences administratives. Par ailleurs, la KSA demande et exige une révision juste et transparente de ces décisions. Car dit – elle , les Jeunes talents du Cameroun ne doivent pas être privés de leurs opportunités par des procédures opaques et injustifiées. Ainsi apprend – on à travers ce communiqué de presse, la Fecafoot menace ainsi de tuer la carrière et le rêve de 400 jeunes , des générations de talents risquent de voir leurs ambitions brisées par des décisions arbitraires et opaques.

La KSA se dit déterminer à défendre les droits de ses jeunes talents et est prête à saisir toutes les instances juridictionnelles de recours , y compris le Tribunal Arbitral du Sport si nécessaire. A la Kadji Sports Academy, l’Avenir du Football camerounais est en péril avec 70 % de ses élèves venant de milieux défavorisés. 《 la KSA offre bien plus qu’une formation sportive. Nous donnons une chance à des jeunes de réaliser leurs rêves et de devenir des leaders dans leur communauté. Le futur du Football camerounais ne doit pas être compromis par des procédures administratives injustes . La KSA appelle toutes les parties prenantes à se joindre à elle pour exiger justice et transparence…Nous demandons à la Fecafoot de revoir ses décisions et de permettre à nos jeunes talents de poursuivre leurs rêves. 》 peut – on lire dans ce communiqué de presse.

Publicité
Publicité

Pour rappel, la KSA est une institution de premier plan dédiée à la formation des jeunes talents dans le football et d’autres sports. Fondée en 1996 , la Kadji Sports Academy combine des programmes sportifs de haut niveau avec une éducation académique d’excellence, préparant ainsi ses élèves à exceller sur le terrain et dans la vie .Depuis sa création en 1996 par l’industriel Gilbert Kadji, KSA a formé plus de 5600 jeunes, incluant des stars internationales telles que Samuel Eto’o, Aurélien Chedjou et Stéphane Mbia . Avec des installations de classe mondiale et un programme éducatif reconnu internationalement , KSA s’est imposée comme un pilier du Football camerounais .

Jules Epoh / Didier Kieretu 

Logiciel de gestion
Publicité