🇨🇲 Centre Secondaire de Production de Titre Identitaire du Littorala : Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA procède à la pose de la première pierre .
La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du centre secondaire de production de titre identitaire s’est déroulée ce mercredi, 19 juin 2024, à la cour d’honneur du Groupement mobile d’Intervention (GMI) à Bonanjo, un quartier dans l’arrondissement de Douala 1er.
Présidé par Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la Région du Littoral, ce grand évènement a été marqué par la présence d’un parterre de personnalités administratives et traditionnelles, parmi lesquelles :
– la Vice-Présidente du Sénat ;
– Le Président du Conseil Régional du Littoral ;
– Le 1er adjoint Préfectoral ;
– Les honorables membres du Parlement ;
– Le représentant du Maire de la ville ;
– Le représentant de la société AUGENTIC ISCAM-AG;
– LES Délégués Régionaux et les chefs traditionnels.
Honoré par ce nouveau joyau dont bénéficiera bientôt la capitale économique du pays, le Gouverneur de la Région du Littoral, a tenu à remercier le Chef de l’État
» le Président de la République a œuvré inlassablement dans l’aboutissement de ce projet qui va résoudre efficacement et durablement les difficultés d’obtention des pièces d’identification personnelle au Cameroun ».
L’objectif de l’infrastructure est d’accélérer la fabrication et la délivrance des cartes nationales d’identité (CNI), des cartes professionnelles,
des cartes de séjour, de résidence, de réfugiés dans un délai de 48 heures.
Le Directeur du projet précise à cet effet que « ces cartes ultra-modernes vont répondre aux standards internationaux. Le Cameroun sera le premier pays en Afrique et le second dans le monde à en posséder ».
Ce bâtiment de type R+1 de 1400 m² sera construit en trois mois sur un terrain de 2500 m². Il sera mis en service en décembre.
Ladite cérémonie fait suite au partenariat entre la Délégation Générale à la Sûreté Nationale et la société AUGENTIC IDCAM-AG.
Le programme prévoit la construction de trois centres de production des titres identitaires, notamment à Douala, Yaoundé et Garoua. Il va s’étendre avec la construction des centres régionaux d’enrôlement dans les chefs-lieux de région et la mise sur pied de près de 25 postes d’identification.
Jules Epoh
Source : Délégation Départementale de la Communication du Littoral /DDCW