🇨🇲 Marine Nationale : 100 colis fermés contenant environs plus de 50 000 boîtes de faux médicaments à moins de deux ans.

Partager sur :

A moins de deux ans, le commandant de la base navale de Douala, le Capitaine de Vaisseau Mfegue Jean Michel et ses éléments , ont déjà saisi aux larges des côtes Camerounaises, 03 importantes cargaisons de faux médicaments constituées de près de 100 colis fermés contenant environs plus de 50 000 boîtes de faux médicaments toutes variétés confondues.

En 2023 , le Contre Amiral Jean Mendoua, chef d’état- major de la Marine Nationale Camerounaise, a mis sur pied un comité interne spécialement chargé de lutter contre les faux médicaments et le trafic contre les produits illicites. Ce comité interne est placé sous la conduite du capitaine de vaisseau, Mfegue Jean Michel, par ailleurs Commandant de la base navale de Douala. A moins de deux années d’opérations, les résultats engrangés par les éléments du commandant de la base navale de Douala sont fructueux , éclatants et flateurs. Preuve que le Capitaine de Vaisseau Mfegue Jean Michel applique fidèlement et sereinement les hautes instructions de sa hiérarchie. Depuis l’année dernière, la patrouille de la base navale de Douala, sous sa conduite , a déjà effectué 03 saisis de faux médicaments aux larges des côtes Camerounaises . Il s’agit au total , près de 100 colis fermés contenant des faux médicaments contrefaits et évalués environs à 50 .000 boîtes de faux médicaments.

Cette opération diligentée jours et nuits par le commandant de la base navale de Douala, vise à traquer les contrebandiers qui opèrent dans le trafic des faux médicaments aux larges des côtes Camerounaises . A la base navale de Douala, l’on est déterminé à mettre un terme à cette pratique illicite qui constitue , un triple dangers à la fois sur le plan sanitaire, économique et sécuritaire .

Publicité
Publicité

Jules Epoh / Didier Kieretu .

Publicité