🇨🇲 Douala- Occupation Jeunes : 600 jeunes scolarisés en stage de vacances à la Mairie de Ville.

Partager sur :

600 jeunes scolarisés ( élèves et Étudiants ) prennent part depuis ce Mercredi 07 Août 2024 , à un stage de vacances édition 2024 organisé par la communauté urbaine de Douala. Il s’agit d’une activité saisonnière destinée à occuper sereinement la jeunesse scolarisée durant cette période des vacances scolaires.

Mairie de la ville de Douala : Intérêt du stage de vacances sur le plan éducatif.

En présidant la cérémonie de lancement de ce stage de vacances, le Maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine, a tenu à féliciter cette couche sociale qui fait montre de la disponibilité et du dynamisme en faveur de l’intérêt général.

Publicité
Publicité

le programme de stage de vacances, constitue de prime à bord, la contribution de l’exécutif communautaire à la préparation de la prochaine rentrée scolaire. Je tiens à assurer la communauté éducative de la ville de Douala , de l’intérêt permanent de la communauté urbaine de Douala à son endroit .Dans ses missions d’amélioration du cadre de vie des populations comme chaque année, la ville met un point d’honneur à soutenir les apprenants et les parents en vue des imminentes d’échéances scolaires.

Mairie de la ville : portée du stage de vacances sur le plan socio-professionnel .

A la Communauté Urbaine de Douala, le stage de vacances vise également à lutter contre l’oisiveté et certains travers sociaux au sein de la jeunesse scolarisée 《… par ailleurs , le programme de stage de vacances représente un mécanisme qui nous permet non seulement de préserver les Jeunes de l’oisiveté, mais de les mobiliser à l’effet de contribuer au civisme et à la salubrité au sein de notre cité…il s’agit parallèlement d’une opportunité pour des jeunes de s’imprégner de quelques réalités du monde professionnel, de toucher du doigt quelques métiers de la ville… chers jeunes élèves et Étudiants, vous appartenez à un même clan d’âge pour l’inculquation efficace des valeurs de tolérance et du vivre ensemble. Vous serez amenés à travailler en équipe avec les jeunes issus d’horizons divers…des vôtres. Et je vous souhaite que ce stage soit également pour vous , une occasion de partage et d’enrichissement mutuel. 》 déclare Dr. Roger Mbassa Ndine.

Principales recommandations du Maire de la ville à l’endroit des jeunes stagiaires.

Au cours de cette cérémonie de lancement du stage de vacances , le Maire de la ville émis une série de directives à l’endroit des jeunes stagiaires 《 je vous exhorte à faire preuve de responsabilité… respectez les consignes qui vous seront transmises tout au long de votre stage . Car la discipline que vous observerez structure votre personnalité et prépare votre succès futur .Je tiens évidemment à ce que vous vous considerez comme des ambassadeurs de la citoyenneté, des Ambassadeurs de la ville, des Ambassadeurs de l’intérêt général, des Ambassadeurs du vivre ensemble et que par votre action , cet état d’esprit se répande dans vos familles et vos quartiers .》 Insiste le Maire de la ville de Douala. Selon les usages habituels , ce stage de vacances, va durer un mois .

Didier Kieretu / Jules Epoh.

Publicité