🇨🇲 Douala – Rentrée scolaire 2024 – 2025 : Coeur d’Ira prend en charge la Scolarité d’une trentaine d’orphelins.

Partager sur :

L’annonce officielle a été faite Samedi 24 Août 2024 par la présidente- fondatrice de l’Association  » Coeur d’Ira  » Irène Mingole. C’était au cours de la 11e édition du Gala de charité organisé au cercle municipal de Douala – Bonanjo, en présence des orphelins, des partenaires locaux et de nombreux invités spéciaux.

En prélude à la prochaine Rentrée Scolaire 2024 – 2025 au Cameroun, l’Association caritative et à but non lucratif  » Coeur d’Ira  » a décidé en collaboration avec ses partenaires, d’accompagner une trentaine d’orphelins à travers la prise en charge totale de leur scolarité. Cette couche sociale vulnérable et défavorisée est issue de 03 orphelinats bien installés dans la métropole économique du Cameroun depuis des années. Il s’agit entre autres de l’orphelinat Coeur de Jésus, l’orphelinat Arch de Mumy et Orphelinat Trinity Foundation.

Publicité
Publicité

《…Je suis toujours prête à donner un coup de pouce à ces enfants …Je le fais parceque moi – même , j’ai été orpheline à la base . J’ai été soutenue par la famille…J’ai reçu l’amour des autres, pas de mes propres parents. Ça fait que je sais ce que ces enfants ressentent. Cette année , on a eu le soutien de nombreux partenaires ayant décidé de nous accompagner dans la prise en charge ( scolarité ) de plus de 30 orphelins pour cette année scolaire 2024 -2025 .》 a déclaré Irène Mingole, présidente fondatrice de l’Association Coeur d’Ira.

Cet acte de générosité posé par l’Association Coeur d’Ira en collaboration avec ses partenaires, a suscité la gratitude de certains responsables des orphelinats bénéficiaires. 《 nous tenons à dire « Merci  » à l’Association Coeur d’Ira qui a pensé à nous à l’orphelinat Trinity Foundation…nous prions le seigneur pour qu’il continue à bénir cette présidente , les membres et tous ses partenaires. 》s’est exprimé l’un des responsables de l’orphelinat Trinity Foundation.

Gala de charité.

Ce gala de charité acte 11 , avait pour thème Central  » Aimons- nous «  Aidez un enfant, c’est aider l’humanité entière « . Au – delà de la prise en charge totale de la Scolarité d’une trentaine d’orphelins, Coeur d’Ira à travers ses partenaires, a offert de nombreux dons à cette couche sociale vulnérable . A l’instar des denrées alimentaires, des fournitures scolaires … Ces enfants orphelins très intelligents , se sont exprimés sur la scène en fonction de leurs talents de grands danseurs … et autres activités ludiques et éducatives en l’occurrence du défilé de mode et le concours du meilleur orphelinat. Cet instant de charité a permis à ladite Association de décliner aussi le bilan de ses activités durant l’année écoulée ainsi que la présentation des projets … séance tenante, il y’a eu une opération de levée de fonds au profit des enfants orphelins. Pour l’avenir, l’Association Coeur d’Ira ,ayant vu le jour Il y’a 11 ans , entend se muter en une fondation. A savoir , la Fondation Coeur d’Ira.

Didier Kieretu / Jules Epoh.

Publicité