🇨🇲 Gouvernance participative : Dr Roger Mbassa Ndine renforce l’inclusion de la communauté de l’Ouest dans les projets Urbains.
L’Exécutif Communautaire et la grande communauté de l’Ouest- Cameroun résidant à Douala , était en conclave ce 24 septembre 2024 dans la métropole économique. Les assises ont eu pour cadre , la Salle Rudolph Tokoto de la Communauté Urbaine de Douala.
Cette séance de concertation et d’échanges s’inscrit dans une vision similaire menée autrefois par l’exécutif communautaire auprès des autres groupes sociologiques installés dans la ville de Douala. C’est le cas de la communauté Sawa , du Grand Nord et du Centre – Sud -Est . Au cours de cette rencontre où les fils et filles de l’Ouest Cameroun étaient fortement mobilisés et représentés selon les 08 départements que compte la région de l’Ouest , ils se sont montrés engager et déterminer à jouer un rôle prépondérant dans le développement socio- économique de la ville de Douala , principale porte d’entrée et de sortie du Cameroun. Ceci avec la ferme conviction que cette inclusion totale dans la gestion des projets Urbains , aboutira à une ville plus Belle , attractive et hautement dynamique. En prenant la parole devant l’assistance, prince Emmanuel Ngassa Happi , porte – parole de ladite communauté, a salué les efforts fournis par le premier magistrat municipal en relevant au passage des principales attentes spécifiques des habitants de la ville de Douala .
Cette concertation s’est poursuivie avec la présentation des projets d’assainissement urbain. Nonobstant les avancées significatives dans la réalisation des projets Urbains, plusieurs préoccupations ont été évoquées par les participants. Seulement , le Maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine a rassuré l’assistance en déclarant que « Douala est en chantier « . Il a aussi insisté sur l’importance d’une collaboration étroite pour l’atteinte des résultats escomptés. Autre temps fort de cette rencontre, c’est l’appel lancé par le Maire à la grande communauté de l’Ouest en matière de dénonciation des actes de vandalisme urbain devenu récurent dans la cité capitale économique du Cameroun. Un véritable frein au développement socio- économique de la ville de Douala.
Didier Kieretu / Jules Epoh.