🇨🇲 Culture- La caravane de Ngondo 2024 au Canton Bell : la Jeunesse impliquée au plus haut niveau.

Partager sur :

La jeunesse du canton Njo Njo , occupe une place importante dans l’organisation du Ngondo 2024 . Ce constat a été fait à l’occasion de la 2e réunion préparatoire de l’événement qui s’est déroulé lundi 14 octobre 2024 à la case à palabres de la chefferie supérieure de 1er degré du Canton Bell. Réunion du comité d’organisation avec à sa tête, sa Majesté Epanya Sosso, chef du village Njoh Njoh.

En prélude à la tournée cantonale du Ngondo au Canton Bell le 15 Novembre 2024 au stade Paul Soppo Priso , une 2e réunion préparatoire s’est tenue sous la houlette du chef du village Njoh Njoh. Il était question pour le comité d’organisation , de faire le point sur les articulations, le programme et la composition des commissions en vue du passage de la caravane du Ngondo au Canton Bell. Pour cette tournée cantonale, la jeunesse Njo Njo a été mis au devant de la scène à travers l’association kiel’a Njo Njo

Silo kotto , président de l’association kiel’a Njo Njo et membre du comité d’organisation du Ngondo 2024 au Canton Bell.

De manière générale dans le Canton, le Ngondo était organisé par nos papas et les chefs supérieurs…depuis un certain temps, l’on a impliqué la jeunesse dans tout ce qui concerne le Canton Bell… Donc pour l’édition du Ngondo 2024 , les jeunes seront dans toutes les commissions. Il est question de préserver les acquis, essayer d’arrimer ces acquis à l’actualité. Bref c’est la nouvelle dynamique 》 a réagit Silo kotto , président de l’association kiel’a Njo Njo et membre du comité d’organisation du Ngondo 2024 au Canton Bell.

Publicité
Publicité

Pour nous , nous devons mettre en avant notre jeunesse qui pour ce chantier, à sa place. Parceque c’est un chantier pour lequel aucune main ne sera de trop . Notre force aujourd’hui dans le Canton Bell, c’est l ‘ association kiel’a Njo Njo. Raison pour laquelle vous avez constaté que l’effectif qui composait la réunion de ce soir , était constitué de jeunes. C’est une véritable démonstration qui vise à montrer que les jeunes ont aussi leur place 》 a lancé Moukoko Douala  coordonateur général du Ngondo 2024 au Canton Bell .

Le Ngondo 2024 au Canton Bell est marqué par quelques innovations. A savoir , le changement du site prévu pour la tournée cantonale. Cette année le site sollicité , c’est celui du stade Paul Soppo Priso contrairement aux années précédentes où cette visite cantonale avait pour cadre le parc des princes de Bali. Autres innovations , la mise sur pied d’une commission d’animation, l’instauration des sketches. La tournée cantonale à Njo Njo, offrira aux Doualaises et Doualais, les particularités, charmes et Attraits de cette belle contrée. Il y’aura au menu entre autres , un banquet culturel grandeur nature, le Concours de relifting des armoiries royale, la remise des fournitures scolaires à l’école publique de Bali, une conférence -débat animée par Kiel’a Njo Njo et un investissement humain. Et pour cela le comité d’organisation appelle à une mobilisation tout azimut des fils et filles du Canton Bell

chef de la collectivité Bonadoumbe, Christian Epagna Sosso.

je demande à tous les enfants Njo Njo, filles comme garçons, hommes comme femmes à prendre part à la Caravane du Ngondo qui arrive chez nous le 15 Novembre 2024 》 a lancé le chef de la collectivité Bonadoumbe, Christian Epagna Sosso.

En rappel, le Ngondo 2024 , placé sous le théme  » Solidarité  » en langue Duala  » Ja Jangwanele  » sera célébré au début du mois de décembre prochain.

Jules Epoh / Didier Kieretu .

Publicité